Quelques jours au Maroc : sur la route de Ouarzazate

Après cette longue pause, je vais essayer enfin de terminer rapidement les articles qu’il me reste à vous faire sur mon séjour au Maroc.

Aujourd’hui, je vous emmène loin de Marrakech. Direction le haut Atlas et Ouarzazate en fin de journée. Celle-ci commença bien tôt mais nous avons de la route à faire. Nous avons de la chance car nous sommes seulement quatre touristes dans le 4X4 plus notre guide et notre chauffeur. Idéal pour partager plein de choses.

Les paysages montagneux sont très beaux et me rappelle les Cévennes. Les températures sont plus supportables. Je japonise à fond ne voulant rien oublier de ce magnifique paysage.

Première pause hydraulique (copyright le guide) et nous nous arrêtons dans un charmant petit café possédant une terrasse à l’arrière où nous profitons d’une belle vue.

Encore et encore de la route. Celle-ci nous emmène jusqu’à une coopérative de femmes fabricant de l’huile d’argane. Nous assistons au processus de fabrication totalement faite à la main. Cette coopérative a pour objectif d’améliorer les conditions de vie des femmes en leur assurant par exemple un salaire minimum, de leur permettre de scolariser leurs enfants. Je ne résiste pas à m’acheter un pot de savon noir au parfum d’eucalyptus. J’adore ce parfum et maintenant chaque fois que je l’utilise ça me transporte immédiatement au Maroc.

Nous reprenons la route pour découvrir une magnifique kasbah de Telouet. Bâtie entre le 19ème et 20ème siècle, le village est très bien conservé et la montée est assez sport vu que le soleil tape bien fort. Mais après l’effort le réconfort car un très bon déjeuner nous attend. Au menu . salade, tajine, pastèque et pour finir bien sûr un bon thé à la menthe.

Encore de la route alors comme dirait Chirac c’est beau mais c’est loin. Nous taquinons notre chauffeur sur sa conduite en lui disant qu’en France il n’aurait déjà plus de permis !! Ligne blanche, dépassement de pilote de formule 1. Enfin, nous arrivons à Ouarzazate. Là ça été une petite déception. Pour moi, cette ville est la porte du désert donc je m’attendais à voir un peu de sable, une ou deux dunes au loin. Point de tout ça. La ville est plutôt moderne avec de belles avenues rien à voir avec ce que j’attendais. Nous faisons un rapide tour et nous reprenons la route pour rentrer sur Marrakech.

4 réflexions sur “Quelques jours au Maroc : sur la route de Ouarzazate

Laisser un commentaire

