Nouvelle maison pour une nouvelle vie

Je fais une petite pause (enfin grosse en fait) dans mon récit marocain car le mois d’août a été assez chargé. Pas de vraie accalmie au travail et surtout de gros changement dans ma vie.

Après plusieurs mois d’hésitation, j’ai finalement décidé que je ne partirai pas vivre en Suisse. Sans doute par manque de courage, peur de tout chambouler, de laisser ma famille et mon travail. Je sais bien que ce n’était pas le bout du monde mais pour moi ça l’était. Et puis, il faut être honnête,  vu la conjoncture abandonner un CDI dans un grand groupe bancaire n’est peut-être pas l’idée du siècle.

Nous nous sommes dit qu’on allait chercher un appartement ici, que c’était mieux pour nous. Et nous avons eu une chance incroyable car je n’ai visité qu’un seul bien, que j’ai un coup de coeur énorme pour ce deux pièces lumineux et qu’au final nous l’avons eu ! Pas de recherches interminables, de logements pourris, ni de propriétaires à supplier convaincre. Je mesure vraiment notre chance. Il est comme je voulais : ancien avec du parquet dans toutes les pièces et des petites vitres en haut de chaque porte.

Maintenant, il va falloir l’aménager et j’ai plein d’idées. Le plus dur va être de choisir je crois. Nous avons bien avancé sur la cuisine qui était d’une laideur au départ. Je vous montrerai quelques photos quand tout sera terminé. Ne manque plus que mon homme pour que tout soit parfait.

Pour le moment, je profite de vivre toute seule dans un grand deux pièces car après cinq ans dans un studio, je savoure d’avoir de l’espace, une vraie cuisine avec un grand frigo (rempli de glaces lool), une jolie cuisinière et surtout d’une baignoire ! Quel bonheur ! En deux semaines, j’ai déjà pris trois bains. Oui pas très écolo mais ça me fait trop plaisir de prélasser dans une baignoire pleine de mousse. Bon, je crois que je vais le garder pour moi toute seule finalement loool

5 réflexions sur “Nouvelle maison pour une nouvelle vie

Laisser un commentaire

