Quelques jours au Maroc : jardin Majorelle et tombeaux saadiens

Me revoilà !! Je suis désolée pour cette interruption mais j’ai eu quelques soucis. Mon ordinateur était resté en Suisse et malheureusement mon chéri s’est fait cambriolé et le Macbook volé !! Nous étions vraiment énervés car cela fait la deuxième fois en trois mois. Un peu ras-le-bol là.

Enfin… Nous allons reprendre notre voyage et visiter le jardin Majorelle. Le jardin Majorelle est un jardin botanique touristique. Il tient son nom de son premier propriétaire, le peintre français Jacques Majorelle, qui l’a créé en 1931. C’est la propriété d’Yves Saint-Laurent et de Pierre Bergé depuis 1980. Ce jardin est un vrai havre de paix, une pause dans le tumulte de la ville. Les couleurs sont magnifiques.

 

Difficile de ressortir dans la chaleur. Nous rechepons un taxi pour nous rendre cette fois aux tombeaux saadiens.

Les tombeaux Saadiens datent de l’époque du grand sultan Ahmed al-Mansur Saadi (1578-1603). Ces tombeaux ne furent découverts que vers1917, puis restaurés par le service des Beaux-arts. Le mausolée abrite les corps d’une soixantaine de Saadiens, dont Al-Mansour, ses successeurs et sa famille. L’édifice est composé de trois salles. Le mausolée le plus prestigieux est la salle des douze colonnes. Cette salle abrite la tombe du sultan fils Ahmed El Mansour. Encore un très joli moment car non seulement les tombeaux sont hallucinants de beauté et on passe un temps infini à en regarder chaque détail. Et nous avons également passé un peu de temps avec des ouvriers qui restauraient le bâtiment. Nous avons parlé de nos vies, comparé nos cultures. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles sont différentes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s