Quelques jours au Maroc

Mes vacances d’été touchant à leurs fins, je me suis dit que ça serait cool si je vous faisais un petit compte-rendu.

Comme les autres années, j’ai pris un petit bout du mois de juin et le début du mois de juillet. Oui je déteste la foule, payer plus cher et surtout me taper les gamins des autres qui sont des terreurs alors que les futurs miens seront des anges (la nana totalement réaliste !!).  Lorsqu’il a fallu choisir la destination, j’ai éliminé tout de suite les destinations lointaines car cela fait quelques années que je me fais 9h de vol pour mes vacances pour aller dans les caraïbes et j’avais surtout envie de changer de paysage. J’ai également éliminé la Grèce bien trop chère je trouve, la Tunisie où je ne remettrais jamais les pieds tant j’ai été déçue par ce pays, l’Egypte même si j’aimerai beaucoup y retourner en me faisant un combiné avec la Jordanie. Mon choix c’est alors porté sur le Maroc. Tout le monde adore, ce n’est pas loin, l’hôtel que j’ai repéré à l’air sympa.

Donc par un lundi particulièrement pluvieux à Paris (oui vous allez me demander lequel) et où j’avais des envies de suicide, je suis allée réserver mon petit voyage. Malheureusement cette année, je suis partie toute seule. L’homme n’ayant pas de vacances et surtout un gros biiiiiiiip de patron qui l’a licencié le jour de mon retour de vacances. Si on avait su que ce biiiiiip allait faire ça on aurait décalé et on serait parti ensemble. Et NON je n’ai pas la rage contre ce biiiiiiiiiip.

Le premier choc a été la chaleur !!! Il est à peine 10h et je crève dans mon jeans sur le parking de l’aéroport. N’oublions pas que je viens du pôle nord donc j’ai une doudoune, des gants et tout le toutime. Enfin arrivée à l’hôtel, je prends possession de ma chambre. Et whaaaou, je dispose d’une mini suite rien que pour moi. La chambre est très grande avec un petit balcon mais malheureusement la vue n’est pas terrible. Le ciel est tout blanc, plein de sable. La chaleur est écrasante et le changement est difficile à supporter même à l’ombre. Toute façon, il faudrait être fada pour se mettre au soleil. Ah oui et puis j’ai rencontré une autre fille venue en solo également. Nous avons sympathisé dans le bus et nous allons passé notre semaine ensemble.

Pour commencer, voici un petit aperçu de l’hôtel. Il s’agit du Ryad parc & spa de Nouvelles frontières. Il se trouve dans la palmeraie à quelques kilomètres de Marrakech.

Laisser un commentaire

