Ma chronique ciné : Les infidèles

Pour vous retrouvez, je vous propose mon petit compte-rendu du film Les infidèles. Plus besoin de citer les acteurs qui figurent au générique tant on parle d’eux dans tous les médias.

7 réalisateurs se sont penchés sur l’infidélité masculine. On y voit le vieux beau et sa lolita, le gars en séminaire prêt à tout pour « tirer un coup » et le very bad trip à Las Vegas de Jean Dujardin et Gilles Lellouche.

De prime abord, le format peut dérouter car on s’installe dans l’histoire de ce type et zioupp on passe à autre chose. Mais, j’ai trouvé ce film assez drôle et même parfois un peu flippant car rien nous est caché : toutes les ruses que les hommes sont capables de développer pour pouvoir aller voir ailleurs. Le court-métrage qui m’a le plus plu c’est celui de Jean Dujardin et Alexandra Lamy. Celui où à la sortie d’un dîner ils « jouent » à se dire s’ils ont déjà été infidèles. Parce que ce petit jeu là, nous l’avons tous fait un jour. Vous savez celui où l’on dit l’autre « mais non tu peux me le dire, je ne te dirai rien » sans savoir quelles conséquences cela pourra avoir. Je les ai trouvé vraiment parfait.

Ce que j’ai beaucoup moins aimé, c’est la pseudo théorie fumeuse qui consiste à dire que si les hommes nous sont infidèles c’est qu’ils ont des pulsions homosexuelles refoulées. Euhhh ouais si on veut… J’ai trouvé la fin complètement râtée. Je ne vous dirai pas en quoi pour ne pas gâcher la surprise. Oublier également toute idée de finesse, ici le trait sera plus que forcé d’une part pour nous faire rire et d’autre part pour souligner tous les travers de ces hommes. Et même s’il faut reconnaître que Dujardin et Lellouche sont carrément hot, ils sont malgré leur belle petite gueule de sacrés loosers.

Au final, j’ai été un peu déçue par ce film. Je m’attendais à autre chose. Il m’a fait beaucoup penser à l’univers glauque de Bertrand Blier que je n’aime pas trop en fait. Et vous, vous l’avez vu, vous avez aimé ?

Une réflexion sur “Ma chronique ciné : Les infidèles

Laisser un commentaire

