La nouvelle série événement : Terra nova

Depuis que je me suis abonnée à Canal plus, ce que j’aime le plus c’est découvrir de nouvelles séries. Jeudi étaient diffusés les premiers épisodes de Terra nova. Présentée comme la série événement de 2012, elle est produite par Spielberg.

L’histoire : Les Shannon, une famille ordinaire vivant en 2149 alors que la Terre se meurt, est envoyée dans le passé, 85 millions d’années plus tôt à l’ére préhistorique. Ils rejoignent « Terra Nova », une organisation humaine à qui des scientifiques offrent une seconde chance pour reconstruire une civilisation. Mais la Terre promise et les habitants qui la peuplent, petits et géants, ne sont pas tous accueillants…

Dès les premières minutes, j’ai accroché à l’histoire. La terre est devenue une planète où il est très difficile de vivre et rien que ça c’est assez flippant de se dire que c’est peut-être ce que nous laisserons à nos enfants. Terra nova est le meilleur programme écolo du moment sauf que, nous, nous n’avons pas de deuxième, pas de monde parallèle pour repartir à zéro. J’ai également bien aimé cette ambiance à la Jurassic park et surtout ça m’a immédiatement fait penser à Lost. Parce que ne vous fiez pas aux apparences, Terra nova à l’air de cacher bien des secrets. Mon seul bémol parce qu’il en faut bien un : ce sont les effets spéciaux. Les dinosaures ne sont pas terrible.

J’ai été assez surprise d’aimé cette série car j’avais détesté Avatar que j’avais trouvé vraiment nul avec son scénario tenant sur un ticket de métro.

Et toi, tu as regardé cette nouvelle série ? Tu as aimé ou détesté ?

Publicités

2 réflexions sur “La nouvelle série événement : Terra nova

  1. Moi je regarde, j’en suis a l’épisode 8 peut être, et plus je regarde plus je suis déçue. C’est plat, c’est prévisible, c’est du déjà vu, ça n’arrive pas a la cheville de Lost. Pourtant, yavait un bon scénario, une bonne idée a la base, et le premier épisode donne envie de poursuivre. Mais rapidement comme je disais, ça devient fade et sans grand intérêt… Je continue a regarder en espérant que ça décolle, mais sans trop y croire. Une belle déception Pour moi donc, c’est tellement téléphoné tout ce qui de passe que j’ai limpression qu’on nous prend Pour des enfants de 15 ans.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s