Bonne année 2012

Hello les amis me voilà de retour après cette petite trève de noël. Tout d’abord, je vous souhaite une très bonne année 2012. Qu’elle vous apporte plein de joie, d’amour. J’espère que le père noël vous avez bien gâté. De mon côté, j’ai reçu de très beaux cadeaux (je suis love de mon sac… merci mon amour…). Comme les autres années, aucune bonnes résolutions ce sont plus des envies ou des souhaits :

  • prendre enfin une décision sur mon installation ou non en Suisse (d’ailleurs si vous avez des conseils à me donner pour m’aider du genre comment c’est de vivre là-bas, les bonnes questions à se poser et puis tant qu’à faire si vous avez un boulot pour moi !!!!),
  • encore partir visiter d’autres pays,
  • être heureuse.

Sinon, j’ai pris quelques jours de vacances (bien méritées car rien depuis début juillet) pendant lesquels je suis allée faire un petit tour au Luxembourg rencontrer ma belle-famille. Oui, je ne voyage que dans les paradis fiscaux en ce moment… Mais que voulez-vous, nous n’avons pas les mêmes valeurs. Tout c’est très bien passé, sa famille est adorable et j’ai été gavée comme une oie (nourriture portugaise oblige). Et, je vous ferai un mini-compte rendu de mes impressions sur ce pays (autant vous le dire tout de suite, je n’ai pas vraiment aimé).

Et vous, comment ça va ?

10 réflexions sur “Bonne année 2012

  1. Bonne année ! Je laisse mon premier commentaire ici..
    Je suis une suissesse et mon pays, je l’adore ! Je n’habite pas en ville, mais je trouve que la vie est bien ici. Ce qui me plait, c’est la propreté et la rigueur de la Suisse. C’est peut-être dérangeant pour certaine personne, moi j’adore ça !
    Alors oui ! C’est cher, mais il y a aussi des bons plans en tous genres ! Si on sait un peu gérer son argent, il ne me semble pas qu’il y ait de souci !
    Au niveau santé, je n’ai jamais eu ma plaindre. Oui les assurances maladies sont très onéreuses. Mais on est bien soigné.
    Tu peux volontiers me poser des questions si tu veux…
    je ne te lis pas depuis longtemps,je ne sais pas où tu irais habiter, etc.
    a très vite !

    J'aime

    • Bonne année et bienvenue à toi !! Merci pour tes impressions sur ton joli pays. Je ne sais pas dans quelle ville tu es mais j’ai eu la même sensation (propreté de la ville et bonne qualité de vie). Pour part, je dois peut-être partir sur Lausanne. J’aime beaucoup cette ville : ce n’est pas trop petit (détail important pour moi qui vit à Paris mais à taille humaine), il a l’air d’avoir une vie culturelle assez riche et surtout je ne me lasse pas du lac et de la vue magnifique sur les alpes. Mais avant de partir, j’aimerai avoir un emploi mais apparemment cela semble difficile sans être sur place. Je pense m’acheter le livre « travailler et vivre en suisse ». C’est un guide pour aider les futurs expatriés à connaître le pays où ils vont vivre. C’est ce que h’ai besoin de savoir car j’ai un peur de cette différence de culture. Aurais-tu d’autres conseils maintenant que tu sais où je vais 😉
      Au plaisir de te lire..

      J'aime

  2. Moi, je dis Lausanne, c’est génial! Bon c’est sûr, c’est quand même petit, mais on a tout ce qui nous faut, même bientôt les vernis Essie à la Coop! On y vit bien, on est tout prêt du Lavaux qui est juste une région splendide! Niveau culture, on s’embête pas, théâtre , expos, petites scènes, beaucoup de concert… Et en plus Paris, ce n’est pas loin… Et notre lac, comment dire, il est splendide!!!
    Par contre côté boulot, je sais pas… Je travaille à l’état!
    Le point négatif: Les gens ne sont pas très ouverts…et ça c’est chiant! Nous, les Suisses, on est généralement assez coincé du cul! 🙂

    J'aime

    • moi j’adore Lausanne d’ailleurs ça me manque de ne pas y aller en ce moment.Essie à la coop !!! ça c’est l’argument choc pour me faire partir loool ah oui niveau culturel, je suis d’accord avec toi je vois toujours des trucs sympas à faire. pour ton point négatif, je ne sais pas trop. en tout cas les lausannois sont bien plus sympa que les parisiens après pour se faire des amis je ne sais pas trop. Et toi, dis tu veux bien être ma coupine ??? lool comme ça au moins j’aurai quelqu’un là-bas en plus de mon copain 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

