Petite sélection de livres à offrir ou à s’offrir

Samedi dernier en cherchant mes cadeaux de noël, je suis allée faire un petit tour chez Virgin mégastore car j’aime bien aller voir les nouveautés livres en cette période. Bien souvent, il y a de très beaux livres et je vous propose mes coups de coeur.


On commence par le livre sur lequel j’ai flashé. Cet ouvrage de 500 pages est l’arme ultime de tous les fans d’Harry Potter. Il retrace toute la saga cinématographique du petit sorcier. Un magnifique livre qui nous explique chaque tournage avec les témoignages des acteurs, des équipes et avec des anecdotes. Le prix est assez élevé (75 euros tout de même) mais si vous aimez Harry vous ne serez pas déçu. De plus, il est proposé en tirage limité.

Le deuxième est un livre sur Paris : « Paris mon amour ». Je ne pouvais pas oublier ma ville préférée. Au fil des pages, on découvre la ville en noir et blanc où pendant deux siècles, les photographes ont capturé des scènes du quotidien, des événements historiques. Un très beau livre hommage.

Après Paris, je vous emmène à New-York avec cette fois-ci deux livres. Le premier nous raconte l’histoire de la ville . Organisé de manière chronologique, il nous montre comment c’est crée la ville qui ne dort jamais, comment les différentes populations d’immigrées ont façonné la ville et laissé leur identité. Fait en collaboration avec le Museum of the City of New York, il est illustré par de nombreux documents venant de la riche collection du musée et de fac-similés détachables superbement reproduits : une invitation à l’inauguration du pont de Brooklyn,  le premier ticket de métro, des papiers d’immigrants, le programme d’un match de base-ball, les instructions de sécurité lors de la Seconde Guerre mondiale, un catalogue de mode…

Le deuxième est LE guide parfait pour un voyage aux Etats-Unis. Depuis 2002, le New York Times offre des suggestions pour des week-ends de rêve et des itinéraires facilités, dans sa chronique « 36 Hours ». Avec cet ouvrage, le Times et TASCHEN ont rassemblé des versions mises à jour et des inédits de la chronique « 36 Hours », traitant de 150 destinations aux Etats-Unis et au Canada. Tout en anglais, ce livre vous accompagnera dans votre trip. J’ai beaucoup aimé la couverture vintage en tissus.

Pour finir, un petit voyage à Lisbonne.

10 réflexions sur “Petite sélection de livres à offrir ou à s’offrir

  1. Pingback: Harry Potter : ou comment courir toutes les Librairies de la ville « The Coffee Time

Laisser un commentaire

