Dans ma salle de bain : Essie, mon coup de coeur beauté 2011

Aujourd’hui chers lecteurs, je vais vous dévoiler mon addiction du moment : les vernis Essie (bon en vrai ce sont tous les vernis). Sorti depuis le mois d’octobre et vendus dans les monoprix, ces vernis sont devenu mes chouchous.

La marque a été crée aux Etats-Unis en 1981 et était destinée aux professionnels. Mais Essie en arrivant en France a voulu nous facilité la pose du vernis avec :

  • un pinceau plus large, facile à utiliser et qui ne bave pas,
  • un séchage ultra rapide,
  • une tenue à toute épreuve. Et ça, je peux vous assurer que c’est vrai car j’ai fait le test : garder le même vernis jusqu’à ce qu’il s’écaille. Au bout d’une bonne semaine, il a rendu l’âme et moi aussi car je n’en pouvais plus de cette couleur et ne rêvais que d’une chose mettre du rouge !!!

Mais ce que j’adore le plus dans cette marque, c’est la palette de couleur proposée (90 teintes avec des petits noms trop chou). Elles sont plus jolie les unes que les autres et lorsque je dois choisir je n’arrive jamais à me décider. Les vernis sont devenus pour moi de vrais accessoires de mode. J’aime en changer selon mon humeur, mes tenues.

Mais mon défi du moment sera de ne plus m’acheter d’Essie jusqu’à au moins l’année prochaine. Je sens que ça va être loooooonnnnnng.

P.S. : pour mes lectrices suisse, j’ai pu voir qu’Essie arriverait normalement en 2012 et serait vendu dans les magasins Coop au prix de 19-20 Fr-ch

2 réflexions sur “Dans ma salle de bain : Essie, mon coup de coeur beauté 2011

  1. mais peut-être qu’il s’agit de la version américaine professionnelle des vernis Essie comme c’était le cas chez manucurist à Paris. en tout cas tant mieux s’ils sont vendus à la Coop comme ça pas besoin d’aller dans l’institut de la vilaine !!!! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

