Sans fard et sans reproche

Parti jeudi après un tweet d’Hélène de mon blog de fille qui assurait que « Sans maquillage, tout le monde fait peur. », plusieurs bloggueuses beauté, dont Capucine de Babillages et ma kaki de ma vie discrète, ont décidé de dévoiler leur visage sans maquillage. Je trouve l’initiative très bien face à cette dictature de l’image qu’on nous vends à longueur d’années. Moi, je ne suis pas une bloggueuse beauté mais j’ai voulu aussi participer à ce défi. Alors voilà comment je suis au naturel :

Bien sûr, je me préfère maquillée mais il m’arrive souvent le week-end de sortir sans maquillage parce que je n’ai pas envie d’étouffer encore ma peau qui ne respire pas trop la semaine. J’aime me maquiller car ne nous voilons pas la face à presque 33 ans, je n’ai plus exactement le même visage qu’à 20 ans. Mais ce que je préfère c’est me faire belle pour me sentir bien dans ma peau, plus sure de moi et de me faire jolie pour l’homme qui partage ma vie. Alors peut-être qu’Hélène trouve que tout le monde fait peur sans maquillage mais lorsque je parcours les blogs de filles qui ont osé le faire, je ne vois que de jolies femmes, de style différents avec leur charme, leurs petites imperfections mais qui au final les rendent belle.

Pour conclure et pour vous dire que parfois tout ce fard ne sert pas forcément à grand chose quand votre homme vous dit ce que le mien m’a dit ce matin : »tu es belle, t’es pas maquillée mais t’es belle ».

7 réflexions sur “Sans fard et sans reproche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s