Cadavre exquis, Pénélope Bagieu

Lorsque, j’ai découvert le blog de Pénélope et sa vie tout à fait fascinante ça été un vrai coup de foudre. j’aimais ses dessins, son humour et ses petites histoires. L’année dernière pour noël, je suis même offert l’intégrale de Joséphine. Mais je n’ai pas encore lu sa nouvelle BD (plus si nouvelle je sais) : Cadavre exquis.

Zoé a un boulot pas drôle : elle est hôtesse d’accueil dans les salons de l’automobile ou du fromage et doit faire bonne figure, debout toute la journée avec des chaussures qui font mal aux pieds. Le jour où elle rencontre Thomas Rocher, écrivain à succès, la vie semble enfin lui sourire.

Mais pourquoi Thomas ne sort-il jamais de son grand appartement parisien ?

L’amour peut-il vivre en huis clos ? Et quel est dans cette histoire le rôle d’Agathe, la belle, froide et machiavélique éditrice de l’écrivain ?

Comme les autres BD de Pénélope, j’ai beaucoup aimé celle-ci. Plein d’humour, une histoire qui vous emmène dans une direction puis une autre pour se finir pas du tout comme je le pensais. D’ailleurs, je ne vous en dirai pas plus car je n’ai pas envie de gâcher votre plaisir. En tout cas, un vrai petit coup de coeur.

4 réflexions sur “Cadavre exquis, Pénélope Bagieu

Laisser un commentaire

