Ma chronique ciné : Mes meilleures amies

Annie a la poisse. Son fiancé l’a quittée et son nouvel amant est un goujat. Lillian, sa meilleure amie, file quant à elle le parfait amour. Lorsqu’elle lui annonce son futur mariage, Annie oublie ses soucis pour se consacrer à son rôle de témoin et transformer les préparatifs en un moment magique et privilégié. Mais c’est sans compter sur les autres amies de Lillian, l’insatiable et athlétique dragueuse Megan, la candide Becca,l’ex-beauté Rita et l’ultra-snob Helen… toutes incontrôlables et décidées à donner de la voix pour imposer leurs choix dans l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille. Débute alors une délirante aventure… (Source Allociné)

Présenté comme un Very bad trip au féminin, mes meilleurs amies est le film girly de l’été. Cependant, il ne m’a pas tellement séduit sûrement que j’en attendais plus vu toutes les bonnes critiques dessus. Je n’ai pas adhéré au sujet. Je ne l’ai pas trouvé très drôle à part peut-être la scène de l’essayage de la robe de mariée. Peut-être que je n’ai pas adhéré parce que finalement le film nous montre ce que les nanas célibataires et trentenaire peuvent vivre dans leur relation amoureuse. Et même si le ton est parfaitement juste, je n’ai pas aimé. Bon peut-être aussi que j’ai pas aimé me voir en quelque sorte. Pourquoi les scénaristes n’ont comme seule idée de présenter les trentenaires comme des filles seules, tristes, à la recherche du prince charmant et ayant pour but de se marier et de faire des enfants. Bon là, je ne suis pas forcément très objectif loool. Finalement les nanas nous sommes parfois que de grosses pleurnicheuses. La seule vérité, c’est la guerre entre les filles parfois comme entre Annie et Helen (l’actrice de Damages est vraiment drôle dans son rôle  de snobinarde).

Le gros point fort de ce film, ce sont les deux actrices qui jouent le rôle d’Annie et de Megan (elle est vraiment super marrante). Mais malgré cela, j’ai trouvé le scénario trop plat et bien loin d’un Very bad trip. Mes meilleurs amies reste une grande déception.

La note d’In the city : Bof

4 réflexions sur “Ma chronique ciné : Mes meilleures amies

    • moi je n’ai pas adhéré. je pense que je me sens plus proche de femmes à la sex and the city. mais l’idée de faire un film de filles un peu trash est plutôt pas mal.

      J'aime

Laisser un commentaire

