Harry Potter et les reliques de la mort – Part II

Franchement tout se perd ici !!! Pratiquement un mois que le dernier Harry Potter est sorti et même pas un tit commentaire sur ce blog. Pourtant, je suis déjà allée le voir deux fois et j’ai trouvé qu’il était vraiment bon.

Pour ceux qui ne se souviennent plus de l’histoire : Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort (Source Allociné).

Beaucoup plus nerveux que le premier volet, le film reprend là où Voldemort prenait la baguette de Dumbledore dans son tombeau. Passée cette petite transition entre les deux films, l’histoire est beaucoup plus spectaculaire, rythmée, la 3D donnant un petit plus aux nombreux effets spéciaux. J’ai trouvé hallucinant la bataille de Poudlard (la formation du dôme par les différents professeurs est géniale). Assez fidèle au roman, j’ai apprécié de retrouver les passages que j’avais aimé mais malheureuse comme à chaque film, il manque encore pas mal de choses (le retour de Percy Weasley, les Carrow, les combats dans Poudlard). Mais malgré tout, Harry Potter et les reliques de la mort mélange très bien l’aventure (la fuite de Gringotts sur le dos du dragon), l’émotion (Rogue racontant son histoire et révélant son amour pour la mère d’Harry. J’ai un peu pleuré d’ailleurs à ce moment là). Aucun temps mort, j’en ai même redemandé à la fin. Oui parce que c’est la fin et c’est sans doute à cause de cela que ce dernier opus a un petit goût particulier.

Mais, j’ai quand même quelques regrets et qui ne sont pas forcément liés à cette dernière partie :

  • Beaucoup de détails ou d’explications ont été oublié tout au long de la saga. Notamment dans Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban,
  • On a beau nous dire que les acteurs sont FOR-MI-DA-BLES moi je trouve qu’ils jouent assez mal. J’ai bien vu la différence entre la VO et la VF où cette dernière montre le manque de profondeur de jeu des acteurs. Et c’est encore plus criant face à des acteurs plus que confirmés (Alan Rickman, Jason Isaack ou Ralph Fiennes),
  • D’ailleurs parlons-en de Voldemort !! Sur l’acteur choisi, rien à redire mais pourquoi lui ont-ils collés une voix aussi ridicule ? Il est sensé être le mage noir le plus terrifiant, le plus puissant de tout les temps. Comme Harry est destiné à un public jeune, je me doute qu’il ne pouvait pas faire trop peur mais tout de même !! Dans les livres, c’est un personnage froid, incapable d’aimé et maléfique et j’aurai aimé retrouver ça dans les films. Tout comme le parallèle, peut-être assez facile, sur la deuxième guerre mondiale que l’auteur a fait depuis Harry Potter et le Prince de sang-mêlé. Comment ne pas penser à la folie d’Hitler dans sa tentative d’épuration de la société (Voldemort veux exterminer les sang de bourbe et les sang-mêlés pour que la race pure des sorciers restent). Il manque cette noirceur, cette peur installée par le nouveau régime.

Mais ce dernier film reste une belle conclusion à cette aventure que nous avons vécu pendant 10 ans avec Harry. Tient à force d’en parler, j’ai presque envie d’y retourner…

Et vous, quel est votre Harry Potter préféré ?

5 réflexions sur “Harry Potter et les reliques de la mort – Part II

  1. Je n’ai pas encore vu « Les reliques de la mort ». ChériBibi attend que le 1 et le 2 sortent en coffret pour qu’on l’achète (en blu-ray).
    Pour l’instant, des 6 films que j’ai vu, celui que j’ai le moins aimé est « La coupe de feu » : je trouve qu’il manque vraiment beaucoup de choses dans ce film.
    Le plus terrbile, c’est que je crève d’envie de les relire à chaque fois qu’ils nous sortent un opus ! Les 7 !

    J'aime

    • bienvenue au club j’ai très envie de relire le 6 un de mes préférés !!! nan en fait j’ai tous envie de les relire !!!! mais ton chéri est dur loooool il te fait attendre !!!!
      ou alors faut qu’on fasse un week-end marathon potterien 🙂

      J'aime

    • ah ça va il est mignon 😉 oui avec plein de cochonnerie à manger mais je suis pas sure que le mien apprécie car il n’aime pas Harry !! pffff il est nul loooool

      J'aime

  2. J’ai bien aimé ce dernier film mais ça faisait tellement longtemps que j’avais lu le dernier tome que je n’ai pas pu faire la comparaison entre le livre et le film…. J’ai trouvé que globalement, le film était du genre film de guerre et j’avais pas eu ce sentiment en lisant le livre.

    J'aime

Laisser un commentaire

