Rêve de voyages

S’il y a bien quelque chose que j’aime dans la vie, c’est voyager. Découvrir de nouveaux pays, cultures et paysages… Depuis que je gagne correctement ma vie, c’est mon petit plaisir, je profite encore de ne pas avoir d’enfant (quoique ce n’est pas forcément un frein mais pas toujours facile j’imagine) pour faire tout ça. Il y a deux ans, j’ai commencé à faire une liste avec toutes les destinations dont je rêvais. Certaines réalisables et d’autres sans doute inaccessible comme le Tibet. Mais peu importante, tous les souhaits n’ont pas forcément besoin de se faire. A chaque fois que je fais un nouveau voyage, je raye ma liste et c’est avec délectation que je vois qu’elle diminue un peu, signe que j’ai des souvenirs plein la tête. En deux ans j’ai réalisé trois rêves :

L’Égypte

Il y a deux ans, j’ai fait une croisière magnifique sur le Nil. L’Égypte c’était mon rêve depuis la sixième où comme tout le monde j’ai appris la mythologie égyptienne. Découvrir ce pays a été un véritable coup de coeur. J’ai adoré chaque temple, voir la vallée des Rois et voir Abu Simbel de mes propres yeux, incroyable. J’aimerai beaucoup y retourner mais cette fois pour aller au Caire voir les pyramides et le musée des antiquités égyptiennes.

New-York

Février 2010.Il fait un froid de canard mais la ville me séduit au premier regard. Elle est comme je l’imaginais : bouillonnante, magique, étonnante. Mes 5 jours dans The big apple sont passés à une vitesse hallucinante mais m’a donnée qu’une envie : y retourner très vite.

Le Mexique

Les plages les plus hallucinantes, c’est là que je les ai vu. Un sable parfaitement blanc et une mer turquoise à couper le souffle. Un petit paradis sur terre. Mais contrairement à l’Égypte, j’ai été moins touché par la pyramide de Chichen Itza. C’est beau c’est vrai cette pyramide en pleine forêt mais je ne sais pas ça ne m’a pas parlé. Là aussi c’est sûr j’y retournerai mais cette fois avec mon chéri.

Et puis sur ma liste, il me reste encore quelques destinations :

La Jordanie

ça c’est ma destination number one. Je rêve absolument de voir Pétra. Voir ces sculptures dans la roche me fascine. En plus, j’ai entendu dire qu’ils veulent fermer le site afin de préserver ce joyau. Et tant qu’à être en Jordanie, faire une excursion dans le désert et la mer morte me tente bien. Si vous voulez découvrir Petra, je vous recommande ce site où vous pourrez voir ce monument à 360 degrés. Magnifique !!!

La Thaïlande

Bon là c’est un spécial combo : plages, monuments et nourriture. Je crois que si je pars là-bas je fais faire une orgie de plats en tout genre que quand je vais revenir je vais ressembler à un sumo.

Le Vietnam

Saigon, le Pho, Nha Trang et surtout la baie d’Ha long. Visiter le pays de mon petit frère et encore et encore la nourriture.

L’Afrique du sud

depuis que ma mère y est allée, j’ai vraiment très envie de découvrir ce pays et ses grands espaces. Surtout le parc Kruger et les big five (éléphant, rhinocéros, buffle, lion et léopard).

Le Sénégal

Et vous quel pays vous fait rêver ?

16 réflexions sur “Rêve de voyages

  1. Comme toi, j’ai trouvé magnifique la croisière sur le Nil et avec comme regret, ne pas avoir fait Le Caire😦 Mon rêve serait d’aller en Australie, j’en rêve depuis toute petite ! Je veux, je veux, je veux ! (quoi, ça fait caprice ?!)

    J'aime

  2. Alors moi, ce serait : Londres et toute la Grande Bretagne + l’Irlande, New York et une visite de tous les états, Tokyo et d’autres lieux du Japon, Hong-kong, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Mais je ne vois pas ça comme juste des vacances ; ce que j’aurais aimé, c’est vivre pendant au moins un an dans chaque pays (je pense au moins 2 pour faire le tour des Etats-Unis).
    Mais la question est vite réglée : je refuse de mettre les pieds dans un avion ! (et je ne prendrai pas l’Eurostar)

    J'aime

    • Trouille bleue verte rouge, tout ce que tu veux. Et en plus, je suis d’une claustrophie exacerbée (genre, je me sens enfermée dans l’appart’ si les volets sont fermés alors que je ne suis pas couchée). Et j’aime bien avoir les pieds sur le plancher des vaches (je n’ai pas du tout aimé mon expérience téléphérique de l’Aiguille du Midi, même si ça valait le coup d’y monter !).

      J'aime

      • ah oui là j’avoue que les volets c’est pas mal loool et bien tu vois dans le téléphérique j’aurai peur car contrairement à l’avion ça bouge et tu vois dehors donc bonjour le vertige. mais tu n’as jamais pensé à faire un stage chez Air France pour les phobiques de l’avion ?

        J'aime

  3. J’avoue que c’est une chose que je n’envisage même pas … Je suis un cas désespéré !🙂
    Et puis, maintenant que je suis en couple, je ne me vois pas partir un an à l’étranger … surtout que ChériBibi a pris l’avion une fois quand il était petit et en garde un très mauvais souvenir !
    Et puis, je n’ai pas de sentiment de frustration, donc, ça va.

    J'aime

    • ah je vois que le Japon remporte tous les suffrages🙂 j’étais assez attirée mais là vu le tremblement de terre et surtout le problème nucléaire qui reste permanent là-bas je suis un peu refroidie.
      Mais je survalide la Polynésie !!!!!

      J'aime

    • Ah oui l’Egypte j’ai adoré et je me demande si ce n’est pas le meilleur moment pour y aller vu qu’il n’y a personne🙂
      Bizarrement je suis moins attirée vers les pays de l’Amérique du sud. L’Irlande oui pour faire une beuverie à la Guiness. Mais vous avez quoi avec le Japon ?????? loooool

      J'aime

  4. Je rêve aussi de voyager. Ma destination première c’est la Thaïlande mais j’ai peur de m’y sentir tellement bien que de m’y installer ^^ L’Ireland aussi, Mexique, Jordanie, Perou, Brésil et le Canada en été. Mais petit problème j’ai ce projet en tête que depuis peu, j’ai 19 ans est mes années scolaires son catastrophiques, je doute réussir à réunir assez d’argent. Fin…. Bref mais je t’envie trop c’est sur🙂 Tu m’a donnée envie de voir l’Egypte !! ^^

    J'aime

    • AAh la thailande j’en rêve aussi !! pour les sous tu as le temps ma belle. J’ai commencé à voyager à partir de 30 ans quand mes moyens financiers me l’ont permis. après il y a plein de bons plans il faut ouvrir l’oeil et aussi accepter de partir en dehors de la saison idéale les prix sont un peu moins cher.
      où sinon si ta motivation est de voyager, fait tout pour y arriver à commencer par bien travailler à l’école (en mode maman). tu peux également commencer par l’europe il y a plein de magnifiques pays autour de nous🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

