Ça c’est la Suiiissse : Genève

Aujourd’hui, nous continuons notre périple en Suisse. Cette fois, nous allons faire un petit tour à Genève. Il nous faudra une quarantaine de minutes en train rapide depuis lausanne. Si vous n’avez pas de carte de réduction, l’aller-retour vous coutera dans les 35 euros. Oui encore une fois c’est cher mais à peu près équivalent à un Paris-Orléans sauf que là le train partira à l’heure (pas une minute de plus ou de moins),qu’il est propre et confortable.
Une fois arrivés, nous nous dirigeons vers le pont du mont-blanc afin de voir le lac et le célèbre jet d’eau. Véritable emblème de la ville, il s’élève à 90 mètres de hauteur. Il a été créée en 1891 pour supprimer la suppression d’eau dans le canalisation de l’usine voisine.


Un peu plus loin se trouve un beau jardin anglais et l’horloge fleurie, l’autre emblème de Genève.

Mais nous ne sommes pas venue ici pour le lac (même s’il est toujours beau, le paysage ne vaut pas celui de Lausanne et vous le verrez dans un prochain article celui de Montreux). Avec mon guide « cartoville » (oui je suis une vraie addict des guides !!) sous le bras, nous nous dirigeons vers la vieille ville.


J’ai beaucoup aimé cette partie. Vous pouvez promener à travers de petites rues pavées.

Genève est également le siège de plusieurs ONG.

Voilà notre petite promenade dans les rues de Genève s’achève. Alors qu’en dire ? J’ai été un peu déçue, c’est vrai que la rade est très jolies mais l’abondance de boutiques de luxe et le côté trop bling-bling me font un peu trop penser à St Tropez. La ville a l’air un peu moins vivante que Lausanne. Oui en faite je le confesse je préfère Lausanne… C’est mon chéri qui va être content…

Laisser un commentaire

