ça c’est la Suiiiisssse : sortir à Lausanne

Avant de commencer cette note, je dois te prévenir que sortir en Suisse va te coûter un bras. Je ne sais pas quel est le niveau de vie dans les autres cantons mais à Lausanne aiiiiie ça fait mal. Chaque fois que nous sortons, j’ai des sueurs froides lorsque l’addition arrive. Je sais bien qu’avec des salaires plus élevés qu’en France cela revient plus ou moins au même mais pour nous pauvres petits français c’est dur.

Petit comparatif :

un menu normal au Mac’Do : le menu macwrap est 11,90 francs (9,94 euros – France : 6-7 euros),

le magazine Cosmopolitain : 4,50 francs (3,89 euros – France : 1,90 euros).

Voilà l’état des lieux et dans les supermarchés ce n’est pas mieux. Mais bon, on ne va pas rester enfermé.
L’étoile blanche :

Situé au centre de la ville, ce restaurant brasserie offre une très bonne cuisine. J’ai beaucoup aimé l’idée de proposer un plat différent tous les midis. Pour ma part, j’ai opté pour un gaspacho de tomate, un plat de pâtes au basilic et tomates accompagné de pata négra. Pour l’homme, un méga burger.

La soupe était très bonne et très goûtu avec ses petites noix de St Jacques. Les pâtes également très bonnes mais une seule tranche de pata négra c’était un peu léger tout de même. Le burger avait l’air très bon (mais vous savez un homme, une vache, une patate…). Côté prix : mon menu était à 20 francs donc relativement « bon marché » et le burger 19,50 francs. Mais ce que j’ai aussi aimé c’est la décoration du bar un peu vintage avec ces vieilles affiches, ses lampes.

L’étoile blanche, Place Benjamin-Constant 1005 Lausanne

Le Bruxelles café

Entre le pub et le restaurant de moules que l’on peut trouver à Lille ou en Belgique, le café Bruxelles propose bien entendu des moules bien sûr mais pas seulement. En effet, il propose également des tapas très très sympa. Nous avons bien entendu tester (t’as vu le courage !!) et c’était superrrr bon.

Les moules étaient également très bonnes mais pas assez gourmande pour moi (Cyril Lignac sors de ce corps !!!!). Côté dessert du classique avec une belle gaufre tiède et une petite compotée de pommes à la cannelle.

Belgique oblige, vous aurez un très large choix de bière.

Le plus : un accueil chaleureux et un serveur au petit soin. Le Wifi est gratuit.

Café Bruxelles, Place de la riponne 1 1005 Lausanne

Les arches

Situé sous le Grand-pont dans le quartier branché du Flon, le café offre une belle terrasse en bois et une large carte de cocktails. Comptez tout de même 20 frs la boisson.

Les arches, place de l’Europe

8 réflexions sur “ça c’est la Suiiiisssse : sortir à Lausanne

    • Bienvenue à vous Laurent,
      oui il est très bon ce burger !!! valider par mon homme. en tout cas, je vois que les blogueurs suisses sont très actifs. ça fait plaisir.
      Bonne journée à vous et au plaisir de vous revoir.

      J'aime

  1. L’Etoile blanche, c’est ma cantine, je vis en haut de la rue! Par contre, pas encore pu tester le café bruxelles… so close, so far! tu as raté l’échope à Cupcakes de Stacey à la rue de la Barre, mais je crois qu’elle est rentrée au pays cet été donc fermé!

    J'aime

    • Bonjour Polly,
      ahhhhh mais je ne connais pas ce café et je viens de voir les photos de ton article. C’est trop jolie !! je vais essayer d’y passer le week-end du 15 août comme je serai sur Lausanne pour voir si c’est toujours ouvert 🙂
      Ah voir tous vos coms je vais organiser un déjeuner entre blogueuses franco-suisse si ça continue loool

      J'aime

Laisser un commentaire

