Week-end à Barcelone part 4 : Parc Güell, Tibidabo, El raval

Aujourd’hui c’est dimanche enfin pas de panique nous sommes bien le lundi 11 avril mais vous me suivez toujours à travers les rues de Barcelone.

Donc aujourd’hui dimanche, nous profitons un peu plus de notre chambre et de notre hôtel. Un repos bien mérité tant nous avons marché ces deux derniers jours. Grasse matinée, copieux petit déjeuner au restaurant de l’hôtel, hammam pour moi pendant que l’homme profite de la magnifique terrasse.

Nous partons en tout début d’après-midi pour le parc Güell. Le ciel est un peu couvert mais il fait très lourd. C’est sur la demande de Eusebi Güell que Gaudi crééa ce parc. La première chose que vous pourrez voir en arrivant ce sont les deux petites maisons qui font penser à la maison en pain d’épices dans Hansel et Gretel. Très conte de fée.

Un peu plus haut un magnifique escalier où vous pourrez l’emblème du parc : la salamandre en mosaïque.

Encore quelques marches et vous entrez dans la salle hypostyle, composée de 84 colonnes.

Il y a pas mal de monde mais le parc étant très grand on peut le visiter facilement. La végétation y est bien présente. C’est très agréable et complètement dingue à la fois.

Tout en haut se trouve l’esplanade où vous aurez là aussi un très belle vue sur la ville. Ne manquez pas le banc de forme ondulé recouvert de mosaïque.

Cette esplanade est le rendez-vous de marchands de souvenirs, de bijoux où mon chéri m’a gentiment offert une belle bague et un bracelet en argent et des groupes de musique.


Le quartier Gracia où se trouve le parc n’est pas très intéressant à visiter et en plus le dimanche beaucoup de magasins sont fermés. Après un rapide encas, nous prenons le RER barcelonais pour rejoindre la station Tibidabo.

Je voulais y faire un tour car je voulais monter dans ce vieux tramway.

Le trajet est assez court et le tramway nous dépose à la gare du funiculaire pour monter tout en haut du Tibidabo. Il est le point culminant de la ville avec ses 512 mètres et est situé dans la zone alta. Nous n’avons pas été plus haut préférant redescendre dans le centre. Nous tombons sur une pillow fight.

Cette fois, nous allons visiter le quartier d’El raval. Ce quartier n’est pas très engageant au premier abord. En effet, il a longtemps été un bidonville et un quartier malfamé. Aujourd’hui, il reste un quartier cosmopolite et la ville a décidé d’y construire différents musées. Mais attention aux vols. Un bon quartier pour les galeries d’art et les boutiques de stylistes.


Pour le dîner, nous nous dirigeons vers la plaza del rei.

Nous décidons de tester les quinze nits. Donc apparemment ce que je ne savais pas c’est que ce restaurant en un établissement pour touristes. Ce qui m’avait plu c’est que mon guide indiquait : bon rapport qualité-prix. Tout d’abord, il vous faudra venir à bout de la longue mais longue fil d’attente. Une fois entré, on vous demande dans quelle langue vous voulez le menu (là j’aurai dû me méfier). le service est rapide mais pas chaleureux du tout, à peine souriant et si vous essayez de parler l’espagnol on vous répondra presque aussitôt en anglais. Un peu vexant tout de même. Les plats effectivement ne sont pas cher car j’ai choisi un filet de St Pierre pour 8 euros environs. Il vous faudra rajouter le riz en plus dans les 2-3 euros. Mon poisson était pas mal mais rien de transcendent non plus.

En revanche le dessert, un tiramisu est très bon.

Alors à vous de choisir si vous voulez y aller ou pas…

Demain ça sera notre dernier jour déjà donc une toute petite ballade…

7 réflexions sur “Week-end à Barcelone part 4 : Parc Güell, Tibidabo, El raval

  1. J’ai malheureusement un mauvais souvenir de mon week-end à Barcelone (vol de mon sac, mal accompagnée, hôtel pas au top) mais là ça fait envie d’y retourner ! Merci pour ce beau voyage en te lisant !
    J’avais aussi fait la queue pour aller manger « aux quinze nids ». J’en ai par contre un très bon souvenirs… comme quoi.. 🙂

    J'aime

  2. la parc guell je recommande. pour avoir habité la ville pendant longtemps, c’est sans doute l’un de mes lieux préféré. j’adore le quartier Guinardo, très vivant et pas uniquement touristique. si vous chercher vous loger là bas, plusieur site vous proposerons des lieux de vie plutot sympa. c’est un peu la guerre et on ne sait pas toujours qui se fier. Mais je recmmande Barcelone-Home.com. Ils proposent des apparts et des colloc pour tous les budgets. L’avantage c’est qu’il n’y a pas de frais d’agence et qu’ils peuvent vous accueillir 24/24h.

    J'aime

Laisser un commentaire

