Week-end à Barcelone Part 2 : Sagrada familia et quartier de l’eixample

Devant l’insistance de ma copine Astou, je vous propose un petit compte-rendu de mon séjour à Barcelone. Allez hop c’est parti !!!

L’arrivée sur Barcelone, c’est fait sous un très beau soleil et une douce chaleur printanière. D’ailleurs, je tiens à préciser que la chaîneméteo fume la moquette concernant les températures car si je les avais écouté j’aurai emporté ma cape en laine et des pulls et j’aurai bien crevé de chaud !! Mais cette arrivée a été un peu chaotique car deuxième précision : l’homme n’écoute rien !!!!! Oui rien du tout car la veille je lui avais bien dit  que nous n’arrivions pas dans le même terminal et que lui arrivant avant moi (lui venait de Lausanne donc plus rapide) il pourrait venir me chercher à l’arrivée de mon vol. Mais que nenni !!! Résultat : une heure à se chercher dans l’aéroport à essayer de lui faire comprendre que nous n’étions pas au même endroit. Mais bon que voulez-vous, les garçons pfffff.

Après, nous avons emprunté le bus de l’aéroport qui nous permet de relier rapidement le centre de la ville. Arrivés à la plaza de catalunya, nous avons fait une halte obligatoire, oui j’ai bien dit obligatoire !!!! au Burger King pour mon premier Whooper. Nan mais le whopper c’est quand même juste de la balle !! Direction l’hôtel pour déposer nos affaires faire une petite pause et décider de notre première visite. Et oui quatre jours ça passe vite donc on optimise tout de suite loool. Nous nous décidons pour la Sagrada familia et le quartier de l’eixample. Assez proche de notre hôtel, nous pouvions nous y rendre assez rapidement.

Nous n’avons pas du tout regretté notre choix car la Sagrada familia c’est juste une merveille !!! La magie commence dès l’extérieur où vous pourrez passer de longues minutes à contempler la façade tant elle est riche de détails.

Pour 12 euros par personne, vous pourrez découvrir l’intérieur totalement magique, majestueux, délirant. Cela semble peut-être un peu cher mais en fait l’édifice ne vit que de l’aumône faîte par les visiteurs. Elle permet de financer les travaux constants de ce chef-d’oeuvre réalisé par l’architecte Gaudi classé au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco en 2005.

Passé ce moment magique, nous retournons dans les rues assez bruyantes de la ville pour visiter le quartier de l’Eixample et ses jolies façades d’immeuble.

Mais en fait, j’ai déjà une petite idée de notre destination car sur mon guide « Barcelone en quelques jours », il nous montre un autre chef-d’oeuvre de Gaudi la casa Battlo. Et elle est à la hauteur de notre attente car nous avons longuement marché pour la trouver. Surnommée la casa dels ossos ou casa del drac par les barcelonais, la couleur est omniprésente, les balcons hallucinants. Ils ressemblent aux mâchoires d’étranges créatures. Le toit quant à lui représente Saint Jordi (saint très célèbre à Barcelone) et le dragon.

Déjà 21 heures, il faut maintenant trouver un endroit sympa pour dîner. Nous nous décidons pour la Casa Alfonso située au métro Urquinaona. Le restaurant correspond exactement à l’idée que je me faisais des bars à tapas catalan : bar en marbre, lambris, jambons suspendus. Nous avons commandé deux assiettes de tapas : pain à la tomate et jambon.

En plat : une pièce de boeuf pour lui et un carpaccio pour moi. Restaurant très sympa, serveurs rapides, très bonnes viandes. Cependant malgré l’indication de resto par cher dans le guide, il n’était relativement pas donné : 30 euros pour le plat de mon chéri. Pas donné-donné quand même. Après cette première incursion, nous sommes rentrés tranquillement. Et oui ça crève tout ça !!

Demain la plage, le marché de la Boqueria, la rambla et le Barri gotic… Stay stuned…

 

2 réflexions sur “Week-end à Barcelone Part 2 : Sagrada familia et quartier de l’eixample

Laisser un commentaire