Week-end à Barcelone Part 1 : Avion et hôtel

Bien rentrée de Barcelone où j’ai passé un excellent week-end ensoleillé et où j’ai pu découvrir plein de belles choses.

Mais avant de vous raconter tout ça, commençons par le début avec le choix du vol et de l’hôtel. Car pour profiter le plus possible de la capitale catalane, j’ai cherché des bons plans. Tout d’abord pour l’avion, j’ai opté pour la compagnie charter Vueling qui est spécialisée sur les voyages sur l’Espagne. Normal vu que c’est une filiale d’Ibéria. J’ai réservé un bon trois semaines-un mois avant et pour un aller-retour (départ vendredi matin et retour lundi soir), j’ai payé dans les 130 euros. Le vol s’est passé nickel. Pas de grandes différences avec Easy jet par exemple, boissons payantes, frais lorsque tu paies en carte bleue lors de la réservation, personnel naviguant ne parlant qu’espagnol ou anglais. Mais franchement rien à redire pour cette somme.

Pour l’hôtel, j’ai longuement cherché ne trouvant que des hôtels relativement chers bien placés certe mais cher. Et puis, je me suis souvenue que lorsque j’étais allée à NYC l’année dernière j’étais passée par Novotel et que ce n’était pas si cher que ça. Bien m’en a pris car il y avait une belle promo à 243€ sur 4 jours et 3 nuits pour deux personnes. Allez hop banco !!! Franchement, je ne regrette absolument pas mon choix. L’hôtel, un quatre étoiles, n’était pas situé dans le centre mais était particulièrement bien desservi en transports en commun (métro+tram à 300 mètres) donc très pratique pour faire les visites. Cela ne nous a pas du tout gêné au contraire, j’étais même assez contente de laisser le bruit derrière nous et de retrouver un quartier calme.

Niveau confort tout y était : lit king sinze, immense salle de bain avec douche à l’italienne, boulloire avec café et thé à disposition, petit canapé et WI-FI gratuit dans la chambre. Mais les deux gros plus étaient la superbe terrasse au 19ème étage avec une vue magnifique sur toute la ville et un hamman (compris dans le tarif de la chambre). Non vraiment parfait, je vous le recommande chaudement. En plus le personnel était au petit soin.

Aller sur le site Novotel, vous y verrez plus de photos.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s