Dans ma salle de bain : shaker…hydrater avec le masque réhydratant instantané

L’hydratation, on m’a toujours dit que c’était une des choses les plus importante pour prendre soin de ma peau. L’hiver n’est pas mon ami mais ça vous l’aurez compris au vu de mes précédentes notes. En me promenant samedi dernier, je suis passée chez Séphora (ma nouvelle succursale beauté où j’aime flâner) à la recherche d’un masque hydratant histoire de redonner un petit coup de fouet à mon teint tristoune.

En cherchant parmi les différents produits Séphora (que j’aime de plus en plus), je suis tombée sur un shaker tout rose et méga girly. Celui-ci nous propose de faire nous-même notre soin visage. Allez hop dans le panier !!

De retour à la maison et profitant d’un dimanche tranquille (oui j’aime bien le dimanche transformer mon appart en mini spa avec gommage corps, soins des mains et des pieds et soin visage… Oui je sais c’est ultra glamour !!!), je me suis lancée dans ce DIY.

Dans le shaker, vous trouverez 4 doses de poudre à mélanger avec de l’eau. Alors concrètement, ça se passe comment ? :

  1. mettre de l’eau dans le shaker jusqu’au niveau indiqué,
  2. ajouter la poudre,
  3. commencer à shaker jusqu’à ce que le petit bruit s’arrête,
  4. retourner le shaker, posez-le sur le couvercle et attendez que tout le contenu descende dans le bouchon qui sert de petit bol.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une fois toutes ses étapes passées, vous appliquez le masque et vous laissez agir le temps indiqué.

Mon avis : j’ai bien aimé le côté « je le fais moi-même » qui change des masques traditionnels. Ultra-rapide à préparer. Le zéro paraben, l’hydroSenn+ contenu dans le produit qui donne un peau vraiment douce, bien hydraté. Le packaging ultra girly.

En revanche, j’ai beaucoup moins aimé la quantité de produit que vous pouvez fabriquer. En effet, malgré un côté smoothie bien agréable, la quantité de masque est vraiment trop importante. Pour éviter de gâcher du produit, j’en ai posé sur le cou et en quantité plus qu’énorme sur le visage donc vraiment pas top car le produit coule un peu avant de s’accrocher au visage. Ce point est vraiment embêtant car le masque étant sans conservateur, vous ne pourrez absolument pas le conserver. Je pense que la prochaine fois je mettrai la moitié du sachet qui sera bien suffisant.

Sinon, j’ai trouvé le produit bien sympa et sortant de l’ordinaire. Comme tous les produits Séphora, il ne coûte vraiment pas cher : 8,90 euros. Donc ça vaut le coup d’essayer.

Laisser un commentaire

