Organisée grâce à mon Iphone

ça faisait bien longtemps qu’on n’avait pas parlé geekerie  ici. Cette fois-ci, c’est une application que je veux vous présenter. Parce que moi mon Iphone, je ne m’en sert pas uniquement pour téléphoner, d’ailleurs je fais carrément plus pour autre chose que téléphoner avec (genre jouer, facebooké, tweeté et tout le reste… OMG suis accro lool). Mais il faut reconnaître que certaines applications natives ne sont pas hyper géniales comme par exemple l’agenda. Je le trouve assez léger dans son fonctionnement et n’offrant pas forcément toutes les fonctions que j’attends d’un agenda. Et puis, il y a quelques jours sur le site Ifon.fr, j’ai découvert miCal. Mais qu’a-t-il de différent ?

Tour d’abord, vous pouvez avoir :

  • une vue par jour qui tout comme dans l’application photo permet de zoomer / dézoomer en pinçant avec les doigts et ainsi vous donne la possibilité d’avoir l’ensemble des informations de la journée. Vous pourrez aussi changer de jour par un simple effleurement du doigt comme pour les photos encore une fois,
  • une par semaine (pas possible avec l’agenda de l’Iphone). Très claire également avec son menu déroulant,
  • une par mois mais avec la possibilité de voir tous nos rendez-vous comme sur un calendrier d’un PC ou d’un mac,
  • une vue annuelle (bon celle-là je pense pas m’en servir énormément).

Très simple d’utilisation, touchez simplement le + pour ajouter un nouvel événement. Ce module là est également très complet car vous pourrez gérer très précisément la couleur que vous voulez attribuer à votre RDV, ajouter un contact et ses coordonnées. Mais ce qui m’a le plus plu, c’est que lorsque vous lancer miCal, vous arriver sur un dashboard qui vous montre l’ensemble des événements à venir ainsi que les anniversaires (oui parce qu’il gère aussi ça). Plus besoin d’aller sur le calendrier lui-même pour checker mes rendez-vous. Er cerise sur le gâteau, sur ce dasboard vous avez une horloge et la météo (localisation obligatoire) qui par une simple double-tape vous montre les prévisions pour les trois jours à venir.

Franchement, j’ai été séduite par cette application qui en plus pas de panique récupère toutes les infos que vous auriez pu saisir dans le calendrier natif de votre Iphone mais également vos abonnements à des calendriers Exchange comme celui proposé par Google Agenda. Tout se synchronise automatiquement, sans problème ni paramétrage particulier de votre part.Très simple et efficace, elle a tout bonnement remplacé le calendrier de l’Iphone.

miCal, 1,59 euros sur l’Appstore.

Laisser un commentaire

