Mon anniversaire ou la journée de la loose

Lundi donc c’était mon anniversaire. 32 ans que j’avais décidé de fêter en me préparant une journée rien que pour moi. Samedi dernier, je réserve une beauté des pieds chez O.P.I. et coup de bol je gagne le concours chez Lillie pour aller voir hangar en concert privé le 14. Toute contente en attendant cette journée spéciale, je ne m’attendais pas à vivre la journée de la loose.
Tout commença lundi matin, réveil pas trop tardif, préparation d’un petit brunch, envahissement de la salle de bain. Me voilà partie pour mon rendez-vous. Mais là c’est le drame !! Je me perds dans ces foutues rues du VIIe (d’ailleurs je croise Valeria Bruni tedeschi). Mais pas le temps de m’attarder, je commence à transpirer comme une dingue et me dis « tiens bon ma belle dans 5 min t’aura un super bon massage des petons !! » Enfin j’arrive. J’avais choisi O.P.I. car j’avais été séduite par les photos de leur site de nails bar à l’américaine. Mais là, c’est tout petit, un seul siège pour les soins des pieds et deux je crois pour les ongles. La jeune femme s’approche et quand je lui dis que j’ai rdv à 14h je vois qu’elle tique. Il est 14h15. Elle me dit « ah bah non ma brave dame ça va pas être possible. Tu comprends grosse nunuche t’es arrivée en retard donc tant pis pour toi. » J’me dis quelle blagueuse, elle fait !! Et non ce n’est pas une blague !! Je tiens à préciser que le bar était vide et lorsque j’ai appelé le samedi pour réserver ça n’avait pas l’air super booké. Mais bon… Elle me propose de reprendre un autre rdv. Non mais je viens de me taper le marathon de new-york et t’a envie que je revienne dans ton truc où y a pas un pèlerin ??? Peut-être que j’essaierai plutôt leur bar de la rue turbigo. Enfin grâce à cette jeune femme, j’ai pu économiser 50 euros. De retour sur le trottoir, dégouttée, je me dirige vers Montparnasse où je me suis prévue une séance de ciné. Mais d’abord pause dej. Car j’en ai plein les bottes. Mon choix se porte sur Exki une sandwicherie bio que j’avais vu chez Bliss. Je vous ferai d’ailleurs un autre billet pour ça car j’ai bien aimé le concept et j’ai trouvé ça plutôt bon. Aller on s’éternise pas car Black swan m’attend. Excellent film dont je vous parlerai bien évidemment en détail dans ma chronique ciné.
Après un latte au starbucks, je me dirige vers Pigalle pour rejoindre the green geekette qui m’accompagne au concert d’hangar. Et là de nouveau c’est le drame. Voulant trouver un distributeur me voilà errant dans Pigalle , quartier que j’affectionne tout particulièrement !! J’y croise des couples allant dans des sex-shops y dénicher quelques articles pour une St. Valentin torride (mmm la classe à Dallas) Mais toujours point de fucking distributeur !! Obligée de remonter jusqu’à place Clichy pour enfin trouver le St. Gral. Et me voilà repartie dans l’autre sens direction le bus palladium. M’attends ma copine de galère car là encore c’est la loose. 50 minutes à attendre pour pouvoir enfin rentrer et refaire la queue au vestiaire surchargé. Nous voilà dans la boîte, je dirai même à sardine tant il y a du monde. Open bar et buffet mais tout est posé sur le bar et pour y accéder il faut jouer des coudes, fendre la foule et se « battre » avec les types qui font une taille de géant. Au final, on a déposé les armes à 21h30, sans avoir rien bu ni manger et surtout sans avoir pu profiter du concert !!! Et en plus, il pleut !!!

De guerre lasse, je suis rentrée chez moi où mon dîner d’anniversaire a été des oeufs et un muffin mangés à plus de 23h. Bon là, j’avoue qu’entre temps j’ai fait une séance de téléphone avec ma meilleure amie pour lui raconter mes petits malheurs et un copain qui habite en Egypte que je n’avais pas eu depuis bien longtemps (trop fait plaisiiiiiiiiiiiiiiiir).

Alors, c’est décidé l’année prochaine je ne fais rien !!!!!!

Laisser un commentaire

