Revenir à la surface…

Pas trouver mieux comme titre pour cette note… Pas écrit grand chose depuis un mois mais j’avais besoin de ce moment de repli sur soi.

La vie parfois nous joue de bien mauvais tour. Noël cette année aura été bien assombri par le décès de ma grand-mère. Une date symbolique, le 25 décembre. Presque un clin d’oeil du monsieur d’en haut. Mais beaucoup beaucoup de peine et une impression de vivre comme en suspension. La nouvelle année n’a pas été plus fameuse non plus. Dire adieux à ceux qu’on aime n’est jamais facile et se retrouver le soir du 31 au milieu des gens et sourire tout de même parce que la vie continue mais avec ce vide au fond du coeur.

Et puis, on essaie de donner sa chance à notre nouvelle histoire alors qu’on voit bien que nous ne sommes plus sur la même longueur d’ondes. Finalement, couper plutôt que déchirer. Alors voilà pourquoi, je n’avais plus envie d’écrire. Besoin de ne plus mêler ma vie réelle à ma vie virtuelle. Parce que déjà gérer une rupture n’est jamais simple mais quand vous devez gérer le « tu as changé ton statut marital et pourquoi ? » à des messages pas toujours très sympa, ça devient vite l’enfer.

Pour le moment, je ne sais pas si j’ai encore ou aurais encore envie d’écrire donc ne m’en voulez pas si je ne fais que des apparitions furtives.

 

3 réflexions sur “Revenir à la surface…

  1. La vie est faite de moments sympas, d’autre moins, des rebondissements, des choses auxquelles on ne s’attend pas, en bien comme en mal. « C’est la vie ! », comme disent même nos amis francophiles.

    Allez, courage poulette🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

