Lecture du moment : la madone des enterrements

Une petite idée de lecture pour cette fin de semaine qui je suis sûre vous fera passer un bon moment bien au chaud sous un plaid et avec un chocolat chaud.
J’ai encore une fois acheté un roman de Sophie Kinsella : la madone des enterrements. Je dois être abonnée à cette auteur mais j’aime bien ces petits livres qui se lisent très bien dans le métro.
Cette fois, nous rencontrons Fleur, très jolie femme qui a pour principale activité de chasser les très riches, très tristes veufs pour leur soutirer quelques livres sterling. Mais cette fois, ça ne se passe passe vraiment comme elle aurait voulu. Partant de cette idée, l’auteur nous livre une histoire grinçante qui fait voler en éclats bien des vernis et de certitudes. L’épouse modèle décédée se révèle une personne froide et méchante, le gendre un petit arriviste qui ne pense qu’à l’argent et délaisse sa femme terne et dépressive. Dans ce monde arrive Fleur, pleine de charme et de grâce. Mais arrivera-t-elle à chasser ses vieux démons et à enfin se poser et aimer un homme.
J’ai bien aimé cette histoire de chasseuse de veufs, prête à presque à tout pour vivre dans le confort. Ilse lit rès bien et je me disais même qu’il ferait une bonne adaptation au cinéma. Le ton est très léger et même si je m’attends toujours à une fin en forme de happy end, je vous conseille ce petit roman idéal pour l’hiver.

Laisser un commentaire

