Les frimousses de créateurs pour l’Unicef

Lundi soir, j’ai eu la chance d’être invitée au Petit palais à Paris pour la présentation presse des Frimousses de créateurs au profit l’Unicef. Endroit magique où bizarrement, je n’avais jamais été.

Mais les frimousses de créateurs, qu’est-ce que c’est ? Créée en 2003, les frimousses rassemblent les plus grand créateurs de mode, des artistes contemporains. Ils créent des poupées uniques plus délirantes les unes des autres. Cette année, c’est le thème du cinéma qui a été retenu et pas moins de 90 créateurs ont répondu à l’appel avec parmi eux : Anti Batik, Baccarat, Chloé, Petit Bâteau, Prada…

Le but, vous me direz ? Et bien cette initiative a permis, en 2009, de collecter 285 300 euros en faveur des enfants du Darfour. L’Unicef a ainsi pu vacciner plus de 180 000 enfants contre les 8 maladies infantiles mortelles. Cette année, l’objectif est de 365 000 enfants. Moi, je trouve cette idée vraiment sympa car ce n’est pas parce qu’on ne parle plus trop de ces enfants ni de George battant la savane africaine que le sort de ces milliers de gamins est devenu d’un coup d’un seul meilleur.

Et puis sinon, parlons un peu pipole car ouais y avait du pipole ma tite dame. A peine entrée, je dépose mon vestiaire à côté de Mme Chantal Thomass. Très impressionnante, grande, mince, coiffée et fardée à la perfection. Ensuite, je vois Jean-Claude Jitrois et son masque (ah non, pardon on me dit que ça serait son visage) et Sarah Marshall. Un peu plus tard, la présentatrice de La mode, la mode, la mode sur Paris Première, Mademoiselle Agnès. Vient après l’émeute, les flashs des photographes… Non ce n’est pas pour moi. Moi la petite blogguese mais pour Laeticia Hallyday, la marraine de l’Unicef. Magnifique dans son tailleur. D’ailleurs, je me suis posée la question : comment fait-elle pour vivre avec tous ces photographes autour d’elle, les gens qui crient son nom ? Mouais c’est un métier. M’en vais prendre quelques photos et me retrouve dans le sillage de Laeticia et des journalistes à 2 mètres à côté d’elle. Puis le calme avant la tempête puisque Johnny fait une apparation très brève à côté de sa femme. Je n’ai pu apercevoir que ses cheveux de derrière (me demande s’ils sont toujours en plastique). Paraitrait même que Canet et Cotillard étaient attendu mais je n’ai pas tenu jusque là.

Alors si tu veux faire une bonne action :

  • tu vas à l’exposition (30 novembre au 5 décembre 2010) petit palais cette semaine. Toute façon, t’as rien de mieux à faire avec ce froid,
  • tu participes sur la page Facebook en cliquant sur j’aime,
  • tu te rends sur le site de l’Unicef pour donner des sous. Et cerise sur le gâteau si t’es péter de tunes tu peux le déduire de tes impôts !!

 

 

http://www.lachaineducoeur.fr/src/include/video_player.php?vid=1625

3 réflexions sur “Les frimousses de créateurs pour l’Unicef

  1. Pingback: Les frimousses de créateurs pour l'Unicef « In the city « Fashion in the City !

  2. Super quelle chance tu as eu, surtout Laëticia Hallyday, je la trouve vraiment jolie … Les pourpées sont top … mais où sont les photos des « pipoles » !!!! bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

