Ma chronique ciné : Harry Potter et les reliques de la mort

Non, non je ne pouvais pas faire ma chronique ciné de cette semaine sur un autre film que celui d’Harry Potter. Moi la super fan, je l’attendais depuis longtemps, je trépignais même d’impatience. Alors on commence :

« Le pouvoir de Voldemort s’étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d’espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix. »

Je n’aurai qu’un mot J’AI ADORE !!! Encore plus sombre que les autres films, on prend conscience à chaque scènes de la fragilité de la vie, du parcours difficile de Harry, Ron et Hermione et de la peur que Voldemort inspire. C’est donc encore David Yates qui était derrière la caméra et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a parfaitement rempli le contrat : plus de liberté dans le scénario comme le sixième film qui m’avait d’ailleurs pas mal déçu alors que le livre était si riche. Non là chaque personnage s’est étoffé, à pris de la profondeur. Et ça c’est plutôt pas mal concernant notre trio d’adolescents. Comme, je le disais plus haut le film est vraiment plus sombre et fait même assez peur je trouve : le passage de torture du professeur d’étude des moldus donnée au serpent de Voldemort. D’ailleurs parlons-en de ce fichue bestiole !!! Il m’a terrifiée !!! J’ai une peur bleue de ces animaux et là il est carrément monstrueux, prêt à attaquer. Pendant la fameuse scène chez la petite sorcière qui se transforme, j’ai passé deux bonnes minutes ma main sur les yeux. Mais heureusement, il y avait aussi de jolis moment comme la danse entre Harry et Hermione que j’ai trouvé vraiment émouvante et puis la mort de Dobby très triste.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous l’aurez compris, j’ai aimé, adoré et vous encourage vivement à y aller. Ce nouvel Harry est une réussite loin du teen movie qui pouvait un peu se retrouver dans les précédents films. Non là beaucoup d’humour, de l’amour, de la violence, de l’aventure. ça va être trop dur d’attendre le mois de juillet pour voir la suite.

Moi, je pense y faire plusieurs sessions avec ma carte Gaumont c’est gratuit !!!!!!

Laisser un commentaire

