Un nouveau magazine dans les kiosques : Les pétroleuses ou comment faire du bruit avec rien

De nouveau sur les rails ce week-end pour rejoindre mon homme en Suisse, je suis passée avant de partir au Relay histoire de prendre quelques lectures intellectuelles. Là mon regarde tombe sur ce nouveau magazine dont tout le monde parle : les pétroleuses.

Présenté comme le nouveau magazine IN par la moitié de la blogosphère. Et bien, j’ai été plus que déçue. Je n’ai pas du tout accroché au concept. Sous ses airs décontractés de magazine qui ne se prend pas la tête, je n’ai pas trouvé les articles vraiment intéressants. Le ton ne m’a plus non plus. Ils cherchent à se démarquer des autres mais finalement tombent dans les mêmes travers : le thème des femmes qui prennent le pouvoir au lit n’est franchement pas nouveau et celui sur les méfaits des plats tous préparés mouais rien d’innovant non plus… Sujets qu’on lit et qu’on zappe aussitôt. Les titres sont racoleurs au possible. Et puis il fallait bien the bloggeuse touch… Toujours pareils…

La présentation n’a pas convaincu non plus. Je la trouve bas de gamme et pas à la hauteur des 2,95 euros. Tout de même ça fait mal. Non une vraie déception et quand je vois le tapage autour de sa sortie, je ne comprends pas trop. Je pense que je vais rester avec mon Cosmo et mon Biba qui eux ne cherchent pas à se faire passer pour ce qu’il ne sont pas. Mais j’avoue que j’achèterai le numéro au mois de décembre pour voir les idées cadeaux qu’il y a dedans et puis pour lui donner une deuxième chance.

6 réflexions sur “Un nouveau magazine dans les kiosques : Les pétroleuses ou comment faire du bruit avec rien

  1. Moi aussi je l’ai acheté (je suis un mouton également) et ce que j’ai trouvé génial, c’est l’absence de pubs : ça fait du bien ! Je pense qu’il y a du potentiel avec cette notion de communauté : presse magazine, site internet, une émission de télé… A suivre !

    J'aime

    • tu vois je n’ai même pas fait attention qu’il n’y avait pas de pub. je ne savais pas qu’il y avait un site et une émission de télé. comme quoi je l’ai bien zappé et que cela ne m’a pas parlé du tout ce nouveau magazine

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s