Sous une bonne étoile…

Pour ceux qui ne me suivent pas sur Facebook, vous ne connaissez pas THE bonne nouvelle : j’ai enfin décroché un CDI !! Donc fini l’intérim, l’angoisse du lendemain. La nouvelle est arrivée il y a environs un mois mais tant que je n’étais pas sûre… Oui un brin superstitieuse la dame. Je travaille toujours dans le milieu bancaire dans le crédit bail pour les entreprises (non ne me demander pas de vous expliquez svp) pour une grande banque française. J’ai réduit mon temps de trajet d’au moins une heure donc le paradis, suis mieux payé alors que demande le peuple.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule ; j’ai trouvé le même jour un nouveau chéri. Oui oui tout ça le même jour : un boulot et un mec. Alors exit, l’autre roi de l’illusion (bon je ne vous expliquerai pas non plus car trop compliqué. Comment ça je suis chiante ??) et bienvenue à mon nouvel namoureux. Il est adorable, prévenant, à mon écoute. Un peu le prince charmant. Bon je reconnais que tout n’a pas été facile au départ à cause du roi de l’illusion car c’est un de ses potes mais au finalement croyez j’y ai grandement gagné au change. Mais comme, je ne fais jamais rien de simple, le namoureux habite en Suisse. Nous nous voyons donc que le week-end. Cependant, ce rythme me va assez bien : les bons moments rien que les bons moment. Bon je reconnais que ce n’est que le début donc wait & see. J’ai surtout l’immense plaisir de devenir la nouvelle meilleure amie de la SNCF : trains complètement supprimés pendant les grèves et le namoureux bloqué en France le dimanche soir (une soirée en plus, yes !!!) et moi qui mets six heures pour relier Lausanne alors que normalement c’est 3h40. Et, je vous raconte pas non plus le bordel pour obtenir des informations sur les différents abonnments disponibles pour arrêter de payer un bras à chaque voyage. D’ailleurs, j’envisage de prendre un abonnement en Suisse tellement ils sont incapables de renseigner correctement (guichet ou téléphone).

Enfin, tout ça pour dire que ce jour-là, j’aurai peut-être du jouer au loto.

4 réflexions sur “Sous une bonne étoile…

  1. Pour les trajets réguliers, il y a la carte Fréquence ; par contre, elle coûte un bras. On peut la prendre pour 3 mois, 6 mois, 9 mois ou un an. Elle offre 50 % de réduction sur le trajet choisi (et il n’y a pas de zone bleue ou zone blanche). Par contre, il faut bien calculer si c’est rentable de la prendre.
    Que des bonnes nouvelles tout ça !

    J'aime

    • bienvenue à toi aussi 🙂 oui j’ai vu ça mais débourser genre 650 euros dans une carte qui est sensée me donner des réductions j’ai du mal donc je pense me rabattre sur la carte suisse pour avoir quelques euros de moins sur le trajet suisse et puis je ferai mes réservations plus tôt. une vraie gymnastique lol

      J'aime

Laisser un commentaire

