Mange, prie, aime

La semaine dernière étant toujours en vacances, je suis allée me faire une nouvelle séance de ciné, histoire de rattraper ma semaine mexicaine où je n’ai pas pu y aller.

Je suis allée voir le dernier film de Julia Roberts qui est sorti mercredi dernier : Mange, prie, aime.

Synopsis : Après un divorce difficile, Liz Gilbert décide de prendre une année sabbatique et de changer de vie. Elle entame alors un périple initiatique qui va l’emmener au bout du monde et d’elle-même. Lors d’un voyage aussi exotique que merveilleux, elle retrouve l’appétit de vivre et le plaisir de manger en Italie, le pouvoir de la prière et de l’esprit en Inde, et de façon tout à fait inattendue, elle trouvera la paix intérieure et l’amour à Bali. (Source Allociné).

Qui n’a jamais rêvé de tout plaquer, de repartir à zéro et d’oublier ses problèmes. Moi la première, j’ai envie de le faire un bon paquet de fois. Julia Roberts est toujours aussi belle et son sourire… Heureusement qu’elle est là ainsi que Javier Bardem, Richard Jenkins parce que sinon le film est plutôt une petite comédie sympathique qui se suit néanmoins avec plaisir. Du bon roman à l’eau de rose mais parfois ça fait du bien les films gnan-gnan. Hymne à la vie et à la bonne bouffe, j’avais une faim de loup à voir tous ces plats italiens. Quant au paysage, ils sont magnifiques. J’avais qu’une envie boucler ma valise et partir à Bali, m’assoir sur cette plage et méditer. J’ai trouvé que les acteurs étaient touchant, plein de vie et de bons sentiments.

Un bonbon à voir uniquement entre filles car je pense que les chéris vont se pendre.

2 réflexions sur “Mange, prie, aime

Laisser un commentaire

