Stop au trafic des mineurs à des fins sexuelles avec The Body Shop

Il y a un an la célèbre marque de cosmétique The Body shop s’engageait pour lutter contre le trafic des mineurs à des fins sexuelles. Même si la première campagne a été un succès, ce combat n’en reste pas moins d’actualité. Alors cette année encore la marque toujours associée à ECPAT a décidé de se remettre au combat.

Et parce qu’il faut aussi parler de chose qui fâchent : chaque année près d’1,2 million d’enfants et de jeunes sont victimes de trafic d’êtres humains et font l’objet d’exploitation et de violences sexuelles. Face à l’insuffisance des mesures de protection actuelles contre ce trafic, The Body Shop a décidé d’unir ses forces à celles d’ECPAT International, pour lancer une pétition à l’échelle mondiale qui sera adressée aux gouvernements de différents pays puis présentée devant les Nations Unies.
Ce chiffre hallucinant, je vous propose d’aider Body shop et à l’ECPAT à le faire baisser. Parce que même si, je suis bien consciente que ce n’est peut-être qu’une goutte d’eau dans la mer, une plus une bah au final on peut faire de grande chose.

L’objectif est de convaincre les gouvernements à agir et à modifier les lois en vigueur. Pour la pétition française, nous ne réclamons pas seulement l’éradication de ce trafic odieux mais également la mise en place, de manière urgente, de structures apportant une assistance et une protection systématiques à tous les mineurs victimes de trafic (identification, soins médicaux, conseil et assistance psychologique, accompagnement juridique, accès aux programmes éducatifs, amélioration des procédures de prise en charge).

Depuis le 15 juillet, vous pouvez vous rendre dans l’une des nombreuses boutiques Body Shop pour signer la pétition d’une manière originale : en traçant le contour de votre main. Vous pouvez aussi signer la pétition via leur page Facebook.

Si vous vous rendez en boutique en plus de votre signature, n’hésitez pas à vous offrir la crème pour les mains « Douceur & Coeur d’Or » dont l’achat permet de reverser des fonds à ECPAT France. Vendue 7,50€ c’est 4,57€ qui seront reversés à ECPAT France. Pour l’avoir tester lors de mon week-end Body shop à Marseille, elle est vraiment très très bien. Donc les filles, allez y !!! signer !!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s