Le journal de Carrie

Hello les enfants, non non je ne suis pas morte enfin si morte de honte de laisser cet espace totalement à l’abandon. J’ai trois tonnes de billet en retard alors faut bien commencer par quelque chose…

Pour débuter, je vous propose de replonger dans l’adolescence de notre modeuse préférée : Carrie Bradshaw. Sorti au mois de mai, je vous en parlais déjà à l’époque. Deux mois plus tard, j’ai enfin fini le livre et peux vous livrer mes impressions.

C’est avec bonheur que j’ai entamé ma lecture mais dès les premières pages je tique un peu : dans la série, le père de Carrie a quitté sa mère lorsqu’elle avait 4 ans et n’a apparement plus eu de contact avec lui alors qu’est ce que ce père fait dans l’histoire ? Premier point… Deuxième point : les soeurs de Carrie exit aussi dans la série. Je continue ma lecture mais ai bien du mal à m’y mettre. J’ai mis en tout deux mois et  pourtant je suis quelqu’un qui lit assez vite. L’écriture de Candace Bushnell ne me va pas (même impression lors de la lecture du livre Sex and the city) et j’ai eu des difficultés à imaginer notre Carrie sous les traits de cette jeune fille un peu gauche, peu sûre d’elle. Mais est-on à 17 ans comme nous serons à 40 ? J’ai commencé à vraiment rentré dans l’intrigue à la fin.

Loin d’être le bouquin du siècle, j’ai juste aimé de savoir comment Carrie et Samantha se sont rencontrées. Un tome 2 doit paraître dans les prochains mois, je pense que je ne l’acheterai que pour assister à la rencontre entre Miranda et Charlotte. Parce que pour le reste, j’ai sûrement passé l’âge de ce genre de lecture. Bien que je ne pense pas que nos ados se reconnaissent dans cette histoire.

Laisser un commentaire

