Lego Harry Potter : les années 1 à 4…

Sorti depuis le 24 juin, les concepteurs du  nouveau jeu vidéo Lego ont décidé de s’attaquer au monde magique d’Harry Potter. J’aime beaucoup les jeux lego sur console en particulier leur humour. J’ai d’ailleurs acheté tous les autres (Star Wars, Batman et Indiana Jones. Mon préféré est Star Wars) je ne pouvais pas passer à côté de celui-là. Je le teste donc depuis presque un mois sur la WII.

Vous pourrez donc incarner soit le célèbre sorcier, Ron ou Hermione. Le jeu suit les livres et donc les années d’études à Poudlard. Découpé en quatre années, vous devrez affronter le professeur Quirell, un basilic, les détraqueurs et enfin vous-savez-qui.

L’ambiance est très bien retranscrite et des nouveaux décors ont même été créé spécialement pour le jeu. De quoi avoir encore plus d’espace d’aventure. Les décors sont très beaux et les personnages toujours aussi drôle et à plusieurs reprises on a même droit à quelques scénettes très marrantes. Comme dans les jeux précédents, la musique est bien présente et reprend les grands thèmes d’Harry Potter.

Mais ce qui m’a le plus gêné, c’est au niveau du gameplay. Sur ce point, la jouabilité ne c’est vraiment pas améliorée. A plusieurs reprise, mon personnage était bloqué dans le jeu et le seul moyen de reprendre la main c’était d’arrêter le jeu et de repartir à zéro. Donc bien rageant lorsque tu sais que tu es quasiment arrivé à la fin du niveau. L’utilisation de la magie, parce que oui tu es un sorcier donc…, n’est pas non plus très aisée.

Mais sorti de ces quelques désagréments, ce lego Harry Potter reste un bon jeu où l’on s’amuse à incarner tous les personnages de la saga.

Lego Harry Potter sur Wii, 50€ – Disponible également sur Nintendo DS, Playstation 3 et Xbox

Laisser un commentaire

