Redécouvrir Paris avec Curiocités….

Si vous me suivez, vous connaissez mon amour pour la capitale. J’aime flâner dans les rues et je suis toujours étonnée de découvrir de nouvelles choses. Mais lorsque l’on est parisien et que l’on connait pas trop mal la ville c’est difficile.

C’est de principe là qu’est parti Guillaume le créateur du site Curiocités. Proposer aux parisiens une nouvelle manière de visiter leur ville. J’ai eu la chance de le rencontrer dimanche dernier et surtout de pouvoir participer à une balade. Le thème était les places royales. Nous étions 6 à participer ce qui permet également d’échanger avec les autres participants. Loin des guides traditionnels parfois un peu chiant il faut le reconnaitre, Guillaume nous a montré des endroits insolites, raconter des anecdotes et j’ai pu apprendre plein de choses. Vous, saviez vous qu’avant il y avait une ambassade du Texas à Paris ? La journée a été idéale un peu chaude certes mais parfaite pour se balader. Un apéro très sympa à clôturer cette jolie promenade.

Ce que j’ai le plus apprécier c’est de rencontrer un jeune papa passionné par l’histoire et qui a eu le courage de monter son entreprise. Il fourmille d’idées et propose déjà pas moins d’une vingtaine de promenades à travers la capitale. Alors merci Guillaume pour votre enthousiasme et d’avoir partager avec nous votre passion pour l’histoire et Paris.

  • Mes + : pouvoir découvrir des lieux insolites, les anecdotes, un nombre de participants limités, la bonne humeur de notre guide.
  • Mes – : balade un tout petit longue. Mais bon rien de bien méchant vu que c’est un peu près ce que je met en temps lorsque je fais mes jeux de piste. Sauf que moi je fais des pauses….

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

