Prendre une décision…

… je n’ai jamais été très douée pour ça. Toujours peur de ne pas prendre la route qui sera bonne pour moi. Et pourtant, c’est ce que je dois faire.
La semaine dernière, mon chef m’a demandée de réfléchir à mon avenir au sein de ma boîte. Je suis actuellement en intérim et ma mission se termine en décembre. Tout à commencer en novembre 2008, quand j’ai intégré l’un des services d’une grande banque française. Ce service était en partenariat avec une entreprise qui fabrique des machines agricoles. Bon j’essaie de vous la faire simple. J’y ai passé un peu plu d’un an avec des hauts et quelques bas. J’ai appris beaucoup de choses et surtout trouvé une amie. Ma mission touchant à sa fin, mon ancien chef m’a proposé de poursuivre sur une nouvelle mission mais à Orléans. N’ayant chercher aucune autre alternative et super bien content d’avoir toujours du travail, j’ai accepté.
Et aujourd’hui, je dois leur dire si je souhaite rester ou partir… Et je ne sais pas quoi faire. D’un côté, j’aime mon travail, mes collègues et ai le sentiments d’apprendre encore mais d’un autre côté rester travaille à Orléans n’est pas simple. Pour le moment, je fais la route avec un collègue mais il est consultant et je ne connais pas son avenir professionnel. Cette route m’oblige à avoir des horaires très longue : je pars de la maison à 7H10 et je rentre en gros à 20H. Quand je suis partie des grands magasins du boulevard Haussmann et que j’ai repris mes études, c’était pour avoir un meilleur salaire et une meilleure qualité de vie. Pour le salaire rien à dire mais pour le reste ce n’est plus vraiment trop ça. La solution serait que je m’installe là-bas mais à l’idée de me retrouver loin de Paris, ma famille et mes amies…
Je dois donner une réponse pour juillet et je ne sais vraiment pas quoi. Je me dis que si je dis non peut-être que je ne retrouverai pas forcément tout de suite et ça ça me fait peur.

4 réflexions sur “Prendre une décision…

  1. Coucou ma chèrie, c’est vrai que c’est une question dont la réponse n’est pas évidente.
    quelques solutions s’offrent à toi : partir et chercher ailleurs, ou bien sinon te prendre un appartement à Orléans, car la route tous les jours, c’est assez insupportable, ensuite passer ton permis et venir passer au moins 2 fois par mois tes week-ends à Paris, où sinon aller avec ta voiture tous les jours à Orléans… je sais je ne t’aide pas, mais même moi je ne saurai pas quoi faire dans le contexte économique actuel. Sinon peut être pourrais-tu d’ici juillet, envoyer un max de CV dans des établissements que ton cursus serait susceptible d’intéresser et voir ce que ça donne … voilà je ne sais pas si je t’ai un peu aidé …. bisous

    J'aime

  2. Prends une feuille, indique les avantages d’un côté, les inconvénients de l’autre. Laisse « mûrir » une nuit, et le lendemain matin, ta prise de décision sera plus claire.

    Allez, courage 🙂

    J'aime

  3. J’aimerais pouvoir te conseiller mais malheureusement cette décision n’appartient qu’à toi ! Cependant je rejoins Nath fait une liste avec les avantages et inconvénients, ça t’aidera.

    J'aime

Laisser un commentaire

