Shrek 4 : il était une fin…

En regardant cette après-midi le site de Gaumont, je m’aperçois qu’avec la carte de fidélité du cinéma je peux aller voir le nouveau Shrek en avant-première. Bon maintenant où est-ce que j’ai mis cette foutue carte parce que des cartes de fidélité comment vous dire j’en ai trois tonnes…

Alors ce nouveau Shrek s’intitule Il était une fin. Donc apparement, les créateurs de l’ogre ont décidé de tirer leur révérence avec ce quatrième opus.

L’histoire : « Après avoir vaincu un méchant dragon, sauvé une belle princesse et le royaume de ses parents, que peut encore faire un ogre malodorant et mal léché ? Domestiqué, assagi, Shrek a perdu jusqu’à l’envie de rugir et regrette le bon vieux temps où il semait la terreur dans le royaume. Aujourd’hui, tel une idole déchue, il se contente de signer des autographes à tour de bras. Trop triste…
C’est alors que l’habile et sournois Tracassin lui propose un contrat. Shrek se retrouve soudain transporté dans un monde parallèle totalement déjanté où les ogres sont pourchassés, où Tracassin est roi, où Fiona et son bien-aimé ne se jamais rencontrés…
Shrek va-t-il réussir à déjouer le sortilège, à repasser de l’autre côté du miroir, à sauver ses amis, à retrouver son monde et reconquérir l’amour de sa vie ? » (Source allociné)

J’ai découvert le film en 3D et c’était vraiment très sympa de découvrir  les personnages avec plus de relief. Pour ce qui est de l’histoire mouais on voit qu’ils ne se sont pas trop cassés la tête. L’ogre marié se retrouve à la tête d’une famille nombreuse et n’a plus le goût à rien et pas plus de chose. Quelques bons moment tout de même mais pas à la hauteur du deuxième film véritable boîte à gags et aux clins d’oeil. On y retrouve l’âne toujours aussi déjanté, un chat potté très enrobé et un ti biscuit toujours aussi fun. On passe un bon moment cependant ce dernier opus ne restera pas à mon avis dans les annales du cinéma.

Shrek 4 – sortie le 30 juin 2010


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s