Iphone 4…

Au départ, je n’étais pas du tout mais du tout Apple et puis lorsqu’il a fallu que je change mon portable la question ne c’est pas posée. Je voulais un tactile et mon choix c’est rapidement arrêté sur l’Iphone.

Maintenant cela fait presque deux ans que je l’ai et pour rien au monde je n’en changerai. Hier soir donc c’était THE famous keynote de la pomme, là on tu peux voir le gourou en personne aka Steve Jobs. Au programme, le nouvel OS qui d’ailleurs change de nom et passe à l’IOS4 avec ses nouveautés :

  • personnalisation de la page d’accueil,
  • travail en tâche de fond,
  • réorganisation des icônes.

bon, je ne vais pas tout vous énumérez vu qu’il y a une centaine de nouveautés !! Mais le plus de cette keynote, c’était la présentation du nouvel Iphone. Et franchement, il déchire !!! Voyez un peu :

La forme a un peu changé et est plus dans le style de l’Ipad mais je le trouve vraiment très beau. Et le fait d’avoir par exemple les boutons de volume sur le côté empêchera sans doute les fissures (ce qui a été le cas pourle mien alors qu’il n’est jamais tombé et que j’y vais attention comme à la prunelle de mes yeux). Côté technologie, l’Iphone 4 offre encore plus d’intéractivité puisque vous pourrez faire de la vidéo conférence !!! Réservé aux appels en WIFI entre utilisateurs d’Iphone 4 en 2010, la démo est juste impressionnante et laisse entrevoir toutes les possibilités offertes aux gens. Lancement également de l’application Ibooks, pour ça j’attend de voir si le catalogue sera assez étendu en France. Aussi Imovie…

 

 

 

 

Je pourrais tout vous dire sur ce nouvel Iphone mais la question c’est quand je vais craquer car le mien même s’il est très bien prend un sacré coup de vieux face à ce petit bijou de technologie. Le truc pour le moment, c’est que j’attend surtout les offres des opérateurs français car je sens que ça va être encore un beau bordel.

Je vous laisse avec la vidéo de présentation…

 

Laisser un commentaire

