Glamour ou comment c’est pas beau la jalousie vu de près…

Si vous êtes un peu comme moi et que vous tournez  sur la blogosphère en ce moment, vous n’êtes certainement pas passé à côté de la polémique autour du magazine glamour et des blogs mode.
Tout est parti de l’édito plus que douteux de Marie Lannelongue, rédactrice en chef, qui dépeint les blogs mode comme des espaces d’expressions de filles décérébrées qui ne savent s’exprimer qu’à coup de « ah » de « oh » et de point d’exclamation. Bien mal lui en a pris !!! Ce n’est pas moins de deux poids lourds (pardon les filles si vous passez par là) : Deedee et Cachemire et soie qui lui ont fait une réponse plus que magistrale. Pourtant, je ne classerai pas ces deux blogs dans la catégorie mode car elles ne parlent pas que de ça mais une fille reste une fille et faut bien parler chiffon.
Mais ce que je trouve le plus drôle c’est qu’un magazine comme Glamour se permette de tirer à boulets rouges sur ces jeunes femmes qui elles nous font découvrir autres choses que les sports sexy à la plage. Parce que quand même restons sérieux 5 secondes, Glamour ce n’est pas Télérama !! Moi la première, je l’achète lors de voyage en train ou en avion, je le feuillette plus qu’autre chose et le plus souvent je le mets à la poubelle car y a pas grand chose à en faire de plus. Les sujets traités par les journalistes ne demandent pas un BAC+15 mais bon passons.
Ce que j’ai du mal à comprendre en revanche c’est un peu ce mauvais esprit envers les bloggueurs. En presque 4 ans de blog, je ne me suis jamais prise pour une journaliste loin de là. Pour moi, le journalisme est un métier à part entière et moi et mes trois bout de ficelle bah je fais mon petit bonhomme de chemin. Si j’ai gagné des sous avec mon blog : oui un petit peu mais pas de quoi basculer dans l’ISF. Cela m’aura juste permis de m’offrir un Darel et mon Iphone. Voilà… Pourtant, j’ai pu entendre ça et là certains journalistes râler parce que des bloggeurs étaient invités à des soirées. Eux qui auparavant avaient le monopole des ces soirées, des cadeaux des marques et autres. Nous faudrait que l’on reste dans notre bac à sable à faire joujou avec notre tite pelle, notre ti râteau et surtout qu’on ne vienne pas titiller leur égo et leur sacro saint territoire.

Mais pour en revenir au blog mode n’en déplaise à cette chère Marie mais j’ai bien plus souvent trouvé de l’inspiration chez ces filles qu’elle se plait à flinguer que dans les magazines ou quasi la majorité des trucs sont à chier. Ces blogs m’ont permis d’affirmer mon style, de mixer mes fringues autrement, de me sentir plus jolie.
Si j’avais un conseil à donner à Marie, c’est juste de réinventer un peu son magazine car les éternels marronniers : le régime avant la plage, look de rentrée et autres joyeusetés bah y en a ras le bol !!!
Alors, juste merci les filles et les jalouses on s’en fout !!!
P.S. : en hommage à Marie encore un peu de !!!!!
P.S.1 : tain viens de placer deux titres de féminins dans une même note… Suis trop forte !!!!

Crédit photo : cachemire et soie

Laisser un commentaire

