Châteaux de la Loire : Chambord et Blois…

Chose promise, chose due… Voilà un petit résumé de ma première journée aux châteaux de la Loire.

Nous avons donc commencé cette journée par Chambord. Moi les châteaux, je ne les connaissais qu’en photo et vraiment je n’ai pas été déçue. Un grand soleil illuminait le bâtiment et le jardin. Premier arrêt photos. Passé le beau bordel de l’entrée, d’ailleurs comprendrait jamais pourquoi en France faut que les gens poussent, te passent devant et en plus le comble c’est que c’était des personnes pas jeunes du tout. Je leur ai fait mon regard qui tue genre « si tu me passes devant j’t’arrache les yeux !! »

L’intérieur est vraiment magnifique mais malheureusement un peu vide. D’ailleurs, un expo d’art contemporain était organisé mais bof je n’ai pas tellement aimé.

Une fois ressortie, nous avons déjeuné en terrasse juste à côté où nous avons mis deux heures et demie pour avoir une pauvre crêpe, une gaufre et un café. J’vous raconte pas comment je bouillais.

Après cet intermède, nous avons repris la route pour cette fois rejoindre la jolie ville de Blois. Le château est en plein cœur de la ville. La visite a été également vraiment très plaisante. Dans celui-ci était organisé une exposition : Henri III, fêtes et crimes.

Pour bien finir cette journée, nous avons eu envie de prendre un apéro et là encore le service qui plus qu’à désirer. Car à notre arrivée, la serveuse nous donne bien la carte mais après plus rien. Jamais elle n’est revenue prendre la commande. Donc bah on s’est cassée pour finir dans un resto de sushis où nous avons failli nous mettre à pleurer quand le serveur a pris notre commande et nous a apporté nos plats. A croire que la malédiction était levée…

Laisser un commentaire

