Kick-ass : le film qui met un gros coup de pied aux fesses aux super héros

Je n’ai jamais été fan fan des films de super héros, bon à part Batman mais j’adore tous ses joujoux extras. Et puis hier je suis allée voir Kick-ass, le film qui parait qu’il est bien. Franchement, c’est une tuerie !!!!

L’histoire : « Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d’incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n’a qu’un seul problème : Kick-Ass n’a pas le moindre superpouvoir… Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s’associe bientôt à d’autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D’Amico, va leur donner l’occasion de montrer ce dont ils sont capables… » (Source Allociné)

Enfin un film où le super héros n’a rien d’un super gars. Non c’est juste un lycéen un peu nunuche qui en a marre de se faire racketter et de séduire la belle fille de son école. Partant de ce principe, le réalisateur nous livre un film complètement déjanté, décalé et drôle où l’on rit quand un mec meurt cuit dans un micro-ondes. Oui je sais ce n’est pas bien. Mais les scènes sont tellement exagérées qu’en fait ça devient drôle. Cela me fait un peu penser à Kill Bill. Bien entendu le sujet n’est pas du tout le même et je ne me risquerai pas à comparer Tarantino et Matthew Vaughn car pas la même maitrise mais la profusion de sang n’est pas du tout dégoutante. Kick-ass est un film de bourrin mais ne s’en cache pas : grosse baston, meurtres et sang. Les moments  de l’entraînement est super drôle. Je sais que certains seront peut être choqués de voir une petite file de 12 ans jouer avec des armes à feu et manier les couteaux comme personne mais on s’en moque un peu car Kick-ass n’est pas là pour faire du politiquement correcte et c’est ça qui est bon. Que demandez de plus pour un film d’action avec un super héros. Non vraiment, il est à voir…

Publicités

Une réflexion sur “Kick-ass : le film qui met un gros coup de pied aux fesses aux super héros

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s