S’évader à Paris

Samedi donc pour finir cette belle journée de printemps, Nath et moi avons décidé de tester un nouveau restaurant dans notre arrondissement préféré le 13ème. Mais cette fois point de chinoiserie pour nous. Non nous sommes allées plutôt du côté de l’Afrique.

En parcourant le blog de Fressine, j’étais tombée sur un article sur un nouveau restaurant sénégalais qui parait il était très bon. Il ne nous a pas fallu plus pour pousser la porte du Mussuwam. Dès l’entrée, nous avons été accueilli par une jeune femme magnifique et d’une douceur… Nous voilà déjà transportées. Une fois installées, nous parcourons la carte avec les papilles qui frétillent. Nath part sur un menu à 25 euros avec une entrée, plat et dessert. Oui oui tout ça !!!! Quant à moi, j’opte pour LA spécialité sénégalaise le THIEBOUDIENNE.

L’entrée, des accras, est vraiment très bonne. La serveuse nous apporte un peu de piment pour relever le tout. Nos plats de résistance sont tout aussi bon. Même si mon plat me déçoit un tout petit peu. Pas assez épicé à mon goût mais en en rajoutant un peu ça passe très bien. Les plats sont à la hauteur de la chaleur africaine : très bien servis !! Nous prenons des desserts mais j’avoue que j’ai quand même calé.

Donc merci à Fressine pour sa petite trouvaille et le garde dans mon carnet de restaurant. Une dernière chose, la réservation est indispensable car l’endroit est vraiment minuscule.

  • Mes + : un accueil vraiment top, des prix très raisonnable, une jolie déco et des plats très bons.
  • Mes – : pas assez épicé pour moi.

Mussuwam, 33 bd Arago 75013 Paris – M° Gobelins

3 réflexions sur “S’évader à Paris

Laisser un commentaire

