Comment j’ai failli tromper George à la soirée l’Or du café….

Oui, je ne suis qu’une faible femme que voulez-vous mais proposez moi une soirée dans un hôtel chic pour découvrir the nouveauté du moment et je suis à vous.

Avant-hier avec quelques bloggeurs, je me suis rendue à la soirée de lancement du nouveau produit de Maison du café. Car ça n’aura échappé à personne mais une petite révolution est en train de s’opérer dans nos cuisines. Oui je dis petite car depuis quelques semaines une rumeur gronde comme quoi nous pourrions trouver des dosettes pour machine Nespresso dans nos supermarchés à prix imbattable. Si si ma brave !!! Comment c’est trop incroyable !!!!

En effet, Maison du café lance à partir du 7 avril ses dosettes pour la célèbre machine de l’ami George. Et là me vient une question : mais pourquoi ? Tenté peut-être par se tailler la part du lion sur le marché florissant et plutôt fermé de la Nespresso ou de donner une réelle alternative aux consommateurs que nous sommes. Moi je serai plus partisante de la première solution car il est bien plus facile de surfer sur le succès des autres que de créer réellement un nouveau produit.

Le credo de l’Or, c’est de nous faire payer notre petite tasse de café moins cher tout en ayant un café de qualité et là  je m’interroge encore. A savoir qu’une capsule Nespresso coûte 0.33 centimes alors que celle de Maison du café ne coûte que 0.26 centimes je ne vois pas trop la différence. il me semble qu’il aurait été plus judicieux de proposer une réelle baisse de prix car ne nous ne le cachons pas les possesseurs de ces machines sont plutôt dans la catégorie CSP++ et s’en foutent un peu de payer leur café un bras. De plus, le mode de distribution choisit par Nestlé est très bien vu (le client se sent comme dans un club VIP quoique cela se soit  démocratisé) et je ne vous parle pas de leur campagne de pub méga efficace et drôle où à chaque fois que tu te rends dans leur boutique tu t’attends à voir George Clooney en personne. D’ailleurs parlons également de l’égérie choisie : Patrick Sébastien !!!

Oui oui lecteur, le type qui fait tourner les serviettes avec un petit bonhomme en mousse. Je ne sais pas mais en France, n’y a t il aucun acteur digne de ce nom pour remplacer cet emblême de la beaufitude ? Peut-être on t-il voulu jouer sur la corde franchouillarde et sur le choix raisonné de payer son café moins cher. Encore là, je ne trouve pas leur choix très judicieux. Rien que pour ça, je resterai fidèle à George.

Pour ce qui est du goût, je ne peux pas trop vous dire car je n’ai pu en boire qu’à la soirée ne possédant pas de Nespresso at home mais un Tassimo. Je l’ai trouvé  bon mais pas assez fort en goût. Pour le reste, je vais donc mettre ma cousine à contribution pour qu’elle teste les capsules que j’ai reçu et vous faire un petit compte-rendu de ses impressions (oui je laisse sa chance au produit).

Et parce que je ne suis pas là pour faire que du cassage, je vous donne quand même les différents types de café que vous pourrez trouver :

Delizioso : doux, onctueux et velouté, c’est la gourmandise raffinée
Splendente : intense, riche et savoureux, c’est l’équilibre parfait.
Forza : corsé et plein de tempérament, c’est la puissance des arômes.
Decaffeinato : riche et subtil, c’est l’équilibre décaféiné parfait.

Pour finir, je trouve que le seul point positif de ce nouveau produit c’est que l’on pourra le trouver près de chez soi et qu’en cas de grave pénurie on pourra toujours aller faire un saut au supermarché le temps de repasser une commande chez Nespresso.

Publicités

10 réflexions sur “Comment j’ai failli tromper George à la soirée l’Or du café….

  1. Ton Tassimo est très bien, j’ai adoré ! Et comme ce n’est pas George qui sert chez Nespresso, je boude la machine et les dosettes qui coûtent les yeux de la tête !

    J'aime

  2. Bravo d’avoir cru au poisson d’avril…
    Comme si une marque comme L’OR pouvait choisir Patrick Sébastien comme égérie. Ce serait une bien mauvaise stratégie pour s’attaquer à Nespresso.
    Et puis je ne suis pas d’accord avec vous sur les acheteurs de Nespresso. Je consomme ces petites capsules depuis des années, et je serai bien contente de payer ne serait-ce que quelques centimes de moins et de les trouver à côté de chez moi…

    J'aime

    • toujours ok pour payer moins cher mais là je ne comprend pas le positionnement de la marque qui ne propose que quelques centimes de différence. j’aurai aimé une attaque plus franche

      J'aime

  3. Pingback: Tweets that mention Comment j’ai failli tromper George à la soirée l’Or du café…. « In the city -- Topsy.com

  4. Moi j’ai surtout hâte de gouter la capsule de Casino qui devrait avoir un meilleur gout. Mais je crois que la capsule qui va encore plus de révolutionner le monde du Nespresso, c’est la capsule Ne-cap.
    On l’a trouvera chez les torréfacteurs, donc on aura enfin une capsule compatible Nespresso avec du vrai café dedans. Du bon Harrar d’Éthiopie à 50% du prix de la capsule Nespresso!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s