Quand Scorsese joue à nous faire peur…

Samedi dernier temps pas terrible et pas envie d’aller m’aventurer dans Paris donc je me suis dit que le ciné était une bonne idée. Hop je dégaine mon Iphone et lance l’appli Première (qui d’ailleurs est vraiment sympa comme tout). J’arrête mon choix sur le nouveau de film de Martin Scorsese avec le beau Léonardo di Caprio (à chaque fois que je vois ce nom je rigole car je pense aux Tortues Ninjas).

Sorti le 24 février dernier, Shutter island est un thriller à la mode années 30. On pense immédiatement aux films d’Hitchock.

  • L’histoire : « En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l’île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L’une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d’une cellule fermée de l’extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d’une malade, ou cryptogramme ? » (Source Allociné)
  • Mon avis : Shutter island est vraiment un très bon film. Scorses nous plonge dans cet univers quelque peu inquiétant de la folie. Les images sont magnifiques, noires et angoissantes. Quant à la musique !!!! Plus d’une fois j’ai sauté sur mon siège lors des changements de plan. Les acteurs sont parfait avec en tête un Léo au sommet de son art. Sans oublier Michelle Williams.

Scorsese joue avec nos nerfs en nous entraînant sur une piste puis une autre pour au final nous livrer une fin inattendue. Sans vous dévoilez la fin, Shutter island m’a fait penser à l’excellent film Les Autres avec Nicole Kidman. Je ne m’attendais pas du tout à ça mais très bonne surprise en fait. Mais la fin m’a un peu laissée interrogative pas trop compris. Cependant, je vous recommande d’aller le voir car Shutter island reste un grand Scorsese.

2 réflexions sur “Quand Scorsese joue à nous faire peur…

  1. Il ne faut pas oublier que Shutter Island est avant tout un bouquin ! Pour en avoir lu un ptit bout, je dois dire que le film reste assez fidèle et que j’ai adoré le revoir une 2e fois pour déceler tous les détails qui s’offrent à nous dès le début ^^

    J'aime

  2. Bah moi ca fait tellempent longtemps que je ne suis pas allé au ciné (dernier en date, invictus)… c’est bizarre j’entends deux sons de cloche a propos de ce film…

    J'aime

Laisser un commentaire

