Lecture du moment : sexe, diamants et plus si affinités

Sorti en 2008, ce livre est le dernier roman de la célèbre auteur du Diable s’habille en Prada. Toujours aussi friande des chick-lit, j’ai lu celui-ci un peu avant mon départ pour la grosse pomme.

  • L’histoire : « Emmy, Leigh et Adriana sont amies depuis dix ans. Belles, sexy, dans le vent, elles connaissent par coeur tous les endroits tendance de Manhattan. Lors d’une soirée un peu trop arrosée, elles font un pacte : chacune des trois doit changer radicalement de comportement, surtout à l’égard du sexe fort ! Et si transformer une «bomba latina» en jeune mariée n’est pas une mince affaire, convertir une grande romantique au libertinage relève presque du miracle. Quant à faire dévier du droit chemin une «workaholic» sur le point d’épouser l’homme de sa vie et de s’installer dans l’appartement de ses rêves, c’est carrément mission impossible ! Sauf que, c’est bien connu, la vie est pleine de surprises… » (Source Fnac.com)
  • Mon avis : Contrairement au Diable que j’avais beaucoup aimé, j’ai été un peu déçue. L’intrigue se passe toujours à New-York mais j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages que j’ai trouvé trop caricaturaux. Quant à l’histoire on dirait que dès le début du livre, tu sais comment ça va finir. L’écriture n’est plus aussi incisive et on ne retrouve pas ce « comique de situation ».

Mais bon, j’ai quand même passé un bon moment même si j’ai eu du mal à rentrer vraiment dans l’histoire et j’ai d’ailleurs mis plusieurs semaines à le lire moi qui d’habitude lit assez vite et qui ne lâche jamais un bouquin qui lui plaît.
Donc en gros, je pense qu’il vaut mieux se contenter de lire le Diable s’habille en Prada car vite lu et vite oublier. Dommage…

2 réflexions sur “Lecture du moment : sexe, diamants et plus si affinités

  1. Moi des les premières pages j’ai tout de suite fait un rapprochement avec Sex and the City qui m’a suivit tout le long du livre… Ca m’a un peu dérangé mais j’ai quand même réussi à apprecier.

    J'aime

Laisser un commentaire

