En apesanteur…

Il y a pas très longtemps, enfin si peut-être, je vous parlais du Spa Serenitude que j’avais été gentillement invitée par le bigboss himself. Vu mon état actuel que je suis trop fatiguée d’ailleurs ça commence à être louche rapport au fait que ça fait quand même une petite semaine que je suis en vacances. Mais un événement récent m’a beaucoup contrariée ajouté à cela la redescente de toute cette tension que je dois gérer depuis trois mois donc au final je suis totalement à plat.

Je n’ai toujours pas préparé ma valise pour NY mais bon je pars après-demain donc je m’y attèle cette aprem sans faute. D’un autre côté, ce n’est pas comme si je partais dans un coin paumé au cas où j’oublie quelque chose bah tant pis j’achèterai sur place.

Enfin revenons à nos moutons…. Donc hier après-midi, j’ai sauté dans le RER A direction Fontenay-sous-Bois pour découvrir in real life le Spa.

Dès l’entrée, vous êtes dans l’ambiance zen. Sol en bois, bambou, fontaine. Vous n’entendez que le bruit de l’eau, apaisant.

Je suis accueillie par une charmante jeune femme qui m’invite à enlever mon manteau et mes chaussures et je ne suis pas contre car il fait une douce chaleur et marcher sur ce magnifique parquet entièrement chauffé est un pur bonheur. Je suis emmenée vers un salon privé où l’on m’explique les soins qui m’attendent : une heure de hammam suivi d’une heure de massage !!!!!

Le salon est très joli tout en bois avec des matelas dans les tons de marron. De petites bougies disséminées ça et là apportent une lumière particulière. Un plateau contenant de la mangue séchée, des pruneaux et une très bonne tisane à la menthe et à la rose est à ma disposition.

Allez hop direction le hammam dont je peux profiter toute seule. Sentir cette chaleur est vraiment très agréable et relaxant. Comme on m’a toujours dit qu’il ne fallait pas rester trop longtemps dans cette chaleur, j’alterne entre le hammam et la douche qui est d’ailleurs vraiment top avec son large pommeau et ses jets latéraux. Un vrai coup de fraicheur. Je sens déjà que le soin fait effet car je suis toute ramollie. Après avoir dégusté ma tisane et manger toute la mangue, ma masseuse vient me chercher pour m’emmener vers une deuxième pièce afin de me faire mon massage.

Et là grosse surprise, point de string en papier !!! Vous savez cette petite merveille de la sexytude qui ne couvre rien du tout. En fait, la seule chose qui protège votre « intimité » est un paréo. Mais pas de panique puisqu’on vous demande au préalable s’il y a des zones où vous souhaitez ne pas être massé. Autre surprise point de table « classique’ de massage. vous savez les tables avec un trou pour placer sa tête que ça te flingue les cervicales. Non non juste une table chauffée recouverte d’un matelas hyper moelleux. Vous racontez le massage est un peu difficile car c’est tellement sensoriel et propre à chacun mais tout ce que je peux vous dire c’est que ça fait un bien fou. J’ai eu droit à un massage -modelage délassant qui se fait avec une huile chauffée qui sent super bon et hyper nourrissante. Me suis à moitié endormie sur la table.

Toute les bonnes choses ayant une fin, je dois déjà me réveiller mais tout en douceur car le réveil est un réveil aromatique. De nouveau habillée, je termine cette pause dans le patio de détente à déguster encore de la tisane. Le patio est très sympa aussi : toujours avec des meubles en bois, des bouddhas, un puit de lumière apporte une douce lumière. Mais bon, il faut bien retourner à la vie réelle et c’est dur !!!!

Suis complètement détendue, fatiguée. Juste avant de partir, j’ai pu rencontrer le fondateur de Serenitude Gomis Simon-Qûé. Très gentil et à l’écoute mais boulot oblige, il doit retourner en réunion.

Allez, vous fait un petit résumé :

  • j’ai aimé : le cadre et la décoration très jolie et apaisante. La sélection musicale car ici point de musique de relaxation « classique » mais plus de la musique à connotation africaine, arabe et parfois un peu folk. La gentillesse du personnel. Le point méga bon point c’est que j’avais quasiment le spa entier pour moi. Je ne sais pas si c’est parce qu’on était en pleine semaine mais à part moi il n’y avait personne. Au moins, vous ne vous sentez pas obligé de partir dès les soins terminés comme dans certaines autres maisons. L’amplitude des horaires puisque le centre est ouvert de 10h à 23H.
  • J’ai moins aimé : si je devais mette un bémol serait sur le fait qu’il n’y a pas de pièce pour se refaire une petite beauté après. Mais bon, ce n’est pas très grave.

Alors un grand merci à Simon et à toute l’équipe du Spa pour ce moment de détente. Bon maintenant, je veux un abonnement à vie !!!!!

On y va ? Spa Serenitude – Fontenay sous Bois – 32 rue Saint Germain Tel : 01 43 94 23 05

5 réflexions sur “En apesanteur…

  1. Ce qui me gène dans tous ces salons qui ouvrent c’est cette propension à coller de la déco asiatique et finalement, ils se ressemblent tous, à peu de choses près. Là grande différence qui doit se faire c’est dans les soins proposés et moi je m’y perds très souvent parce que c’est le même soin appelé différemment.

    J'aime

    • Bonsoir Angie,

      Sérénitude existe depuis 2004. notre décoration est volontairement très « citoyenne du monde » pour une évasion parfaite, les luminaires arrivent du maroc, les bois d’Indonésie, les statuts aussi, les masques d’Afrique…. et nous attachons une grande importance l’éthique dans notre démarche.

      Au plaisir de vous faire découvrir notre lieu.

      Simon-Qûé

      J'aime

  2. Bonsoir Aurélia,

    C’est Simon-Qûé, merci pour cette description qui est parfaitement juste. un petit bémol ce ne sont pas des pruneaux mais des dattes de Medjoul. comme quoi, vous en aviez bien besoin de ce soin 😉

    je prends note de votre remarque vous n’êtes pas la seule à nous l’avoir dit. promis je travaille sur l’espace pour se refaire une beauté. au départ j’avais pas fait car je souhaitais vraiment porter la réflexion sur la beauté intérieure.

    Bon voyage à NY et à bientôt pour un prochain test

    En silence joyeux anniversaire en avance.

    Simon-Qûé

    J'aime

    • bonsoir Simon,

      ah oui là je crois que j’avais vraiment besoin de repos 😉

      merci et aucun souci pour venir tester un nouveau soin et oui maintenant que j’ai découvert Serenitude vais plus pouvoir m’en passer 🙂

      et merci en avance alors.

      J'aime

Laisser un commentaire

