Avec Canal plus je rattrappe le temps perdu… (Part 3)

Hier soir, j’ai enfin vu THE film de l’année 2009 et multi-oscarisé à savoir Slumdog millionnaire. Je ne sais plus pourquoi je ne l’ai pas vu à l’époque mais hier bien décidée à ne pas le louper, je me suis posée dans le canapé pour le regarder.

  • Pitch

Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l’émission Qui veut gagner des millions ? Il n’est plus qu’à une question de la victoire lorsque la police l’arrête sur un soupçon de tricherie.
Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d’où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu’il a perdue.
Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d’une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.( Source Allociné)

  • Mon avis

j’ai eu un peu de mal à me concentrer sur l’intrigue. Même si l’histoire de Djamal est hyper émouvante je ne sais pas je n’ai pas réussi à m’émouvoir de cette histoire tragique. De cette enfance dans la rue à mendier pour se nourrir. Je trouve que la façon de filmer du réalisateur est peut-être trop agressive, trop remuante. En fait, je ne comprend pas vraiment l’intrigue bon ça doit être sans doute parce que je ne suis pas du tout cliente des films de Bollywood. En revanche, les enfants sont vraiment au top. La seule chose que m’aura vraiment appris Slumdog millionnaire : c’est que malgré mon avis d’aller en Inde je ne sais si je réussirai à supporter cette misère.

Peut-être que je vais essayer de lire le livre dont a été tiré le film. Paraît qu’il est mieux. Car là, je suis déçue…

5 réflexions sur “Avec Canal plus je rattrappe le temps perdu… (Part 3)

  1. moi aussi déçue par le film, j’ai lu le livre … je te l’ai prêté d’ailleurs (enfin je crois), le livre est fantastique, émouvant …

    mais c’est toujours comme ça les livres sont toujours plus beaux …

    quant à aller en Inde, oui au Radjastan, là c’est magnifique

    J'aime

  2. ah bin moi javais vu le film au moment de sa sortie et javais vraiment aimé tu vois. l’histoire avait réussi à atteindre mon coeur… d’artichaut! lol.

    Oui essaie de lire le livre, ça peut te plaire.

    et bonne annee au fait:)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s