Le Ladurée Bar…

Hier accompagnée de ma fidèle acolyte aka Nathalie, je suis partie découvrir le Paris capitale du luxe. Ce parcours fait parti du livre Paris énigmes que je mettais offert au printemps dernier.

Je voulais faire cet itinéraire à cette période car dans le guide, les auteurs indiquaient que c’était le meilleur moment à cause des illuminations de noël. Bah j’ai été un peu déçue… Rien d’exceptionnel finalement à part les jolies décorations des palaces parisiens comme le George V et le Plaza Athénée. D’ailleurs, nous nous sommes dit qu’un dimanche prochain, nous nous mettrions sur notre 31 pour aller bruncher au Plaza.

Le froid est assez mordant en cette fin d’après-midi et une petite pause au Starbucks est tout à fait la bienvenue. Nous repartons vers les Champs-Elysées pour arriver au Ladurée Bar.

Inutile de vous expliquer la passion que j’ai pour la maison Ladurée. Ses macarons, ses pâtisseries, ses gâteaux et autres gourmandises.  Depuis plusieurs mois, j’avais envie de tester leur nouveau concept alors quoi de mieux pour finir cette journée sous le signe du luxe que d’aller dans une des adresses les plus prestigieuses de Paris.

Le bar se trouve dans une rue parallèle au Champs mais vous pouvez tout à fait y accéder depuis la boutique Ladurée. Dès l’entrée, j’ai beaucoup aimé la décoration tout de gris et rose. Inauguré en septembre 2008 et designé par Roxane Rodriguez, ce nouveau concept dépoussière le style Ladurée. Adieu les dorures, le style Napoléon III et bienvenue à l’ambiance futuriste avec un très beau mobilier gris rehaussé de néon rose, de vitraux ornés de papillons.

Pour ce qui est de la carte, vous retrouverez les grands classiques : œufs brouillés, sandwich club, ravioles, tarte Tatin, verrines gourmandes et bien entendu les macarons.

Nous nous avons sorti le grand jeu en commençant par l’apéritif  : Pina colada pour Nath et un mojito pour moi.

Nos verres ont vraiment bien servi et le mélange alcool-sucre très très bon. Notre commande arrive très rapidement : une salade pour Nath et un tartare de bœuf pour moi.

Les plats sont vraiment bien présentés que limite nous n’avons pas envie d’y toucher !! Mais bon, vous me connaissez et gourmande comme je suis je ne résiste pas longtemps…

Ladurée oblige, nous ne pouvions décemment pas finir ce repas par une petite douceur. Nous avons opté toutes les deux pour des verrines tout chocolat et mille-feuilles framboise. Bon là, j’ai quand même fait la moue !!! Bah oui Nath avait un macaron chocolat amer (mon préféré) et moi rien !!!! L’erreur a vite été réparé par le gentil serveur qui m’a gentillement offert mon morceau de paradis. Oui car les macarons c’est orgasmique les enfants !!!!!!!

En tout cas, nous avons passé une très bonne soirée.

  • J’ai aimé : la décoration vraiment très belle. Nous nous sommes pris tout de suite pour Carrie Bradshaw a siroté nos verres assises sur ces tabourets en forme de chrysalide. C’est là qu’on voit que c’est un lieu pour filles car le  bar est équipé de petites patères pour que nous puissions accrocher nos sacs  et ainsi ne pas les déposer par  terre.  La gentillesse des serveurs et le service au top et bien entendu tout ce que nous avons dégusté.
  • J’ai moins aimé : si je devais mettre un bémol ça serait sur les prix car ouch c’est quand même pas donné même pour Paris. Mais bon de temps en temps faut savoir se faire plaisir.

Ladurée Le Bar
75 avenue des Champs-Élysées Paris VIII / 13 rue Lincoln Paris VIII
T: 01 40 75 08 75

3 réflexions sur “Le Ladurée Bar…

Laisser un commentaire

