La revente des cadeaux de Noël…

Noël est passé et vous avez peut-être reçu des cadeaux qui ne vous plaisent pas. On a tous reçu un jour un truc horrible qui fini en général dans les toilettes voir à la cave.

Pourtant depuis quelques années, c’est développé un marché de la revente du cadal de noyel. Selon une étude 40% des français interrogés se disent prêt à revendre leurs cadeaux. On dit même que cette année, les chiffres vont explosés (+25% par rapport à 2008). Je ne vanterai pas ici ce procédé car je trouve ça vraiment pas top. Car je ne sais pas mais quand on offre quelque chose on y passe du temps pour trouver the bonne idée, on imagine le plaisir de la personne qui va recevoir notre présent sans compte le coût financier dudit cadeau. Alors penser que notre cadeau va finir sur Ebay…

En plus, je trouve ça hyper mesquin. Pourquoi ne pas dire à la personne tout simplement que ça ne nous plait pas ? Alors quand je vois au journal télé les gens se vanter de « refourguer » leurs cadeaux et d’en plus se faire de l’argent dessus ça me dégoute. Je sais bien que c’est la crise et que tous les moyens sont bons pour arrondir ses fins de mois mais parfois je m’interroge sur notre société. Profit et encore profit…

Bon et vous, vous seriez prêt à revendre vos cadeaux pourris ??

4 réflexions sur “La revente des cadeaux de Noël…

  1. Oui je vais revendre un de mes cadeaux … Et je n’ai pas honte parce que je sais que ce cadeau a été acheté sans chercher à me faire plaisir.
    Mes grand parents font des cadeaux « parce qu’il faut en faire ». Ils ne cherchent ni à coller à tes gouts, ni à te trouver quelque chose d’utile. Ils veulent juste que tu ais un truc à déballer sous le sapin …

    Cette année j’ai eu le droit à un parfum … typiquement le genre de parfum que je déteste. Donc oui je vais essayer de le revendre. Ce sera toujours mieux que d’avoir le flacon non déballé qui traine dans un coin de mon appartement.

    Alors certes je pourrai le leurs dire mais 1. ils s’en foutent et 2. j’aime autant éviter les conflits avec eux.

    Revendre des cadeaux ne me choque donc pas … surtout que j’ai le sentiment que les cadeaux revendus ont de toute façon été offert non pas pour faire plaisir mais « parce que c’est noël et qu’il faut faire des cadeaux ».

    J'aime

    • dans ton cas je peux comprendre. normal que tu ne veuilles pas entrer en conflit avec tes grands-parents. malheureusement il y a plein de gens comme ça qui sous prétexte que c’est noël veulent à tout prix acheter quelque chose. je préfère acheter une boîte de chocolats plutôt qu’un truc tout pourri…
      mais moi je parle plutôt des personnes qui se moque du temps passé et qui par principe revendent. je préfère retourner au magasin et chercher moi-même ce qui me fera plus plaisir.
      je trouve que ce principe c’est un peu la facilité mais bon après même si je ne suis pas super chaude dans le principe chacun fait comme il veut.
      bon en tout cas, j’espère que tu as quand même été bien gâtée😉

      J'aime

  2. Moi, je préfère faire une petite liste de cadeaux qui me feraient plaisir à mon entourage…comme ça, je ne suis jamais déçue et en plus, j’ai la surprise car je ne sais pas ce qu’ils vont choisir sur ma liste.
    Sinon, le mieux, c’est de garder les tickets de caisse et de proposer à la personne à qui on a offert le cadeau de l’échanger s’il ne lui plaît pas : je trouve ça plutôt honnête comme solution…

    J'aime

    • Tout à fait d’accord avec toi Fleur. Moi aussi je fais toujours une tite liste à ma famille comme ça pas trop de mauvaise surprise. Pour mes cadeaux, je garde toujours le ticket de caisse en cas d’échange et je dis aux gens de ne pas hésiter s’ils n’aiment pas. je préfère ça plutôt que de retrouver mes cadeaux dès le lendemain sur Ebay

      J'aime

Laisser un commentaire

