Walks like an egyptian (Part III)…

Ce matin youpi, nous avons le droit de faire la grasse matinée et de lézarder au soleil car la première visite ne commence qu’après le déjeuner.

Cette après-midi, nous allons voir l’obélisque inachevée dans une carrière à deux kilomètres d’Assouan. Il a sans doute été abandonnée à cause de la fêlure dans la roche. C’est le plus grand obélisque connu à ce jour (42 mètres). Alors là les petits loups, je peux vous dire qu’on a eu chaud mais alors d’une force. Car pas d’ombre la pierre qui reflète le soleil quasiment insoutenable. Ai croisé des japonais munis d’ombrelle, ganté, col roulé !!! Non vous ne rêvez pas !!! Bon sinon l’obélisque ok c’est beau bon allez on se casse !!

Direction le haut barrage d’Assouan. Construit en 1952 sous la présidence de Nasser, il régule les eaux du Nil, produit de l’électricité et atténue les dégâts des inondations. Comme c’est un site militaire également, nous n’avions pas le droit de filmer ni de zoomer donc je n’ai pas pu faire des photos très intéressantes.

Au retour, nous sommes rendu dans une boutique de parfum. Car pour promouvoir son artisanat local, le gouvernement égyptien demande aux guides d’emmener leurs groupes dans des boutiques reconnu par les états et qui distribuent des produits authentiques. Je n’ai rien acheté car pas très intéressée mais la présentation était très sympa car nous avons pu tester tout un tas de senteur.

Nous avons profité de la douceur de fin de journée pour aller manger ce fameux sundae en terrasse et nous promener le long du quai. Si New-York est la ville qui ne dort jamais, Assouan est, elle, la ville des klaxons. ça n’arrêtes pas !!! Par contre se balader sur le trottoir est un peu chiant : vous avez tous les taxis sans oublier les calèches qui s’arrêtent et vous proposent d’aller faire un tour dans la ville. Bien entendu, je n’ai suivi personne car euh pas trop confiance quand même…

A la tombée de la nuit, j’ai réussi à faire une joli photo de coucher de soleil.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s