Walks like an egyptian (Part I)…

Il y a quelques jours en gravant mes photos de vacances, je me suis rendu compte que je n’avais jamais fait d’article sur mon super voyage en Égypte. A ma décharge, j’ai eu un été plus que chargé avec sortie à gogo et  nuits très courtes. Mais comme ma coupine Youggie va bientôt s’envoler pour les terres pharaoniques, j’me suis dit que ça serait pas mal un petit topo, histoire de lui mettre l’eau à la bouche.

Je suis donc partie en juin dernier (déjé 6 mois pffff passe trop vite) avec la compagnie Marmara pour une superbe croisière entre Louxor et Assouan. J’ai choisi cette croisière car tous étaient inclus : boissons, repas et surtout les visites car ce qui coûte le plus cher dans ce genre de voyage ce sont les visites ça part vite en quenouille.

Dimanche : départ pour Roissy. Mon avion décolle assez tard (21h) et c’est plutôt bien car dodo dans l’avion. A l’embarquement, je regarde un peu les personnes qui vont faire partie de la croisière car je flippe un peu de me retrouver avec une bande de petits vieux et de finir sur le bateau de la croisière s’amuse à discuter de rhumatisme, à manger de la bouillie lol. Mais ouf, il y a un peu tous les âges et même des jeunes femmes seule comme moi donc bon point. Aller hop, on y va. L’avion est très bien mais le personnel naviguant un peu brute ne parlant qu’anglais et arabe. Le dîner servi est très correct. J’essaye de m’endormir mais je n’y arrive pas vraiment. A notre arrivée à Louxor, nous avons été accueillis par tout un staff « médical » chargé de nous prendre la température rapport à la grippe A. A 4h du mat !!! Mais bon, je comprend. Ensuite, on nous reparti dans les différents bus car nous sommes tellement nombreux qu’il ne faudra pas moins de trois bus pour nous déplacer. Le mien était le Cléopâtre. Oui t’as vu la classe !!! Le transfert entre l’aéroport et le bateau est rapide et me donne un petit aperçu de la ville.

Sitôt embarquer, le bateau quitte le quai direction Edfou. J’en profite pour monter sur le pont pour prendre quelques photos. Les couleurs sont magnifiques dans des nuances de rose. Il fait déjà chaud et il n’est que 6-7h !!Je descend prendre mon petit-déjeuner car je commence à avoir un petit creux.

Je remonte découvrir ma cabine et je suis agréablement surprise. Elle est assez grande, la salle de bain très bien équipée. En partant, j’avais un peu peur de me retrouver dans une chambre toute petite car j’étais solo.

A peine le temps de défaire ma valise que je m’aperçois que nous arrivons déjà à l’écluse d’Esna. Je cours pour remonter sur le pont supérieur.

Bon ce n’est pas tout ça mais va aller piquer un petit roupillon car dès cette après-midi, nous allons visiter notre premier temple. Nous partons à 17h car il fait très très chaud en juin et en fin d’après-midi on va dire que la chaleur est un peu plus supportable. Nous rejoignons Edfou en petite calèche. Nous traversons la ville et c’est très pauvre, délabré. Notre chauffeur nous indique les bâtiments important et quand il nous montre l’hôpital j’vous jure que j’ai prié pendant tout le voyage pour ne pas tomber malade.

Bon, je suis désolé mais je pense que pendant tout le compte-rendu vous allez avoir droit à du Maître Capello mais oh on est pas sur un blog de blonde ici !!! Edfou est le temple le mieux conservé d’Egypte et le plus grand après Karnak. Il est consacré à l’une des divinités les plus importantes, Horus. Horus est le fils du dieu Osiris et de la déesse Isis. Gardien des rites et des lois, le pharaon était son incarnation sur terre. Accompagnée de notre guide, Gigi, nous découvrons les différentes salles et elle nous explique la signification des hiéroglyphes : recettes de parfums et d’onguents, différentes étapes du culte. C’est vraiment magnifique. La première chose qu’on se demande : c’est comment ont-ils fait ? Mais peu importe car c’est magique.

La chaleur à l’intérieur est difficile à supporter et la fatigue aidant, j’ai un peu la tête qui tourne. En ressortant, nous passons dans un mini souk où nous sommes assaillis pour une horde de vendeurs. Mais avec un sourire pas de souci, on arrive à en sortir vivant lol. De retour à bord, nous allons dîner et là comment vous dire ? Je crois que les égyptiens ils ont un peu des problèmes de portions niveau nourriture !!! Première entrée : un potage (mouais pas très cool rapport à la chaleur), deuxième entrée : des cannellonis. Bon là, j’me dis qu’après nous allons avoir le dessert et bien que nenni !!! Le plat de résistance arrive : viande, pomme de terre, légumes puis enfin le dessert avec des pâtisseries. Non mais attendez avec tout ça chaque soir, c’est une grue qu’il va falloir pour me soulever !!! Bon aller au dodo car demain un nouveau site nous attend : Kom-Ombo.

8 réflexions sur “Walks like an egyptian (Part I)…

    • c’est pas du compte-rendu ça ??? lol bon attend car tu vas en manger toute la semaine de l’Égypte car beaucoup de photos. fais gaffe tu risques d’avoir une indigestion avant le départ hihihihihi

      J'aime

  1. Moi je dis, y’a rien de mieux que l’esclavage = travail efficace et pas cher! Mouais, c’est de mauvais goût…
    Ton voyage donne vraiment très envie. En plus de ça, je dois avouer que la formule tout compris de marmara me plaît bien. Est-ce que tu pourrais me dire combien ça coûte environ, si c’est pas indiscret?

    J'aime

    • non non pas du tout😉

      je suis partie en juin donc pas tellement la bonne période car il fait extrêmement chaud. pour une semaine en all inclusive+ visites inclues + chambre individuelle j’ai payé 699 euros. par contre Abou simbel n’était pas compris dedans j’ai donc rajouté environs 60-70 euros (je crois mais après ça dépend du cours de la livre égyptienne). Mais aller en Égypte et louper ça c’est trop dommage car c’est époustouflant.
      sur le bateau, la nourriture était correct mais pas fabuleuse mais je te rassure je suis gourmande et j’ai toujours trouvé quelque chose qui me plaisait.
      en revanche, si tu veux partir cet hiver le prix sera certainement plus élevé et surtout le nombre de touristes beaucoup beaucoup plus important. notre guide nous a dit qu’en pleine saison tu es obligée de faire la queue pour voir les monuments donc pas très cool.
      voilà si tu as besoin de plus d’infos, n’hésites pas🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

