Vaccin or not vaccin : telle est la question…

Salut les petits loups, comment ça va bien ?
Alors aujourd’hui, nous allons parler du sujet ô combien épineux du moment à savoir si on doit se faire vacciner ou pas contre cette saloperie de grippe A.
Pour ma part, je ne sais pas trop. Je trouve que nous n’avons pas forcément un recul énorme sur ce vaccin et le matraquage médiatique ne me pousse pas forcément dans le bon sens. Sans oublier cette chère Roselyne Bachelot qui ferait flipper en trente secondes n’importe quelle bande de joyeux lurons que genre on va tous mourir. Faut pas oublier que la grippe saisonnière tue plus de personne que la grippe A… Mais j’avoue que la question n’est pas facile à trancher et que le pire c’est pour les enfants. Que faire ? Peut-être que si j’étais maman, je foncerais dans un centre de vaccination afin de protéger mon bout de chou mais pour moi je ne sais pas trop. De toute façon vu que nous devons attendre de recevoir notre bon et que ça marche par priorité que je ne suis pas à risque, ni un bébé ni une tite vieille et qu’on est quasiment au mois de décembre donc si je le reçois au mois d’avril je ne vois pas trop l’utilité.
Ce qui me fait le plus rire, c’est lorsque je suis partie au mois de juin en Egypte il y a eu plus de contrôle à mon arrivée à Louxor avec prise de température (dans l’oreille je précise) et port du masque du personnel naviguant dans l’avion qu’à mon retour à Paris où j’ai passé la douane et autres sans aucun contrôle alors que l’Egypte est réputé pour être le pays où tu te chopes le plus la tourista (dsl si tu manges lecteur) et n’est pas top niveau sanitaire.  Sans compter le peu d’action dans la boîte où je bosse : ils ont juste remplacer les essuis-mains en tissu par des en papier jetable…

Quand je vois tout ça je me dis que tout ce ramdam doit bien être une histoire de gros sous, de laboratoires pharmaceutiques.

Et vous, vous allez vous faire vacciner or not ?

2 réflexions sur “Vaccin or not vaccin : telle est la question…

    • moi c’est pareil mais vu que je ne suis pas prioritaire le temps que je reçois le bon j’ai le temps de l’attraper. rhaaa en fait trop difficile comme choix !!

      J'aime

Laisser un commentaire

